Incapable de faire des squats

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
magicjo98
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2020, 03:24

Incapable de faire des squats

Message par magicjo98 »

Bonjour à tous,

J’ai eu de l’arthrite aux genoux, ce qui fait en sorte que les muscles de mes cuisses sont très faibles, par exemple si je suis assis, je dois absolument utiliser mes bras pour me lever, c’est impossible avec les jambes seulement. Une chance que j’ai des bras!

Comme mes problèmes de genoux ont cessé grâce à l’arrêt de la consommation de produits laitiers et la méthode Wim Hof (douches froides), je cherche à muscler mes jambes, alors que le haut du corps est plutôt fort.

Or, je suis incapable de faire un squat. Je peux me rendre très facilement au 1/4 du squat normal, mais après ça devient tout simplement impossible. Donc j’ai l’impression que c’est peu utile d’en faire pour arriver à descendre plus bas, car ça ne me fait pas vraiment forcer. C’est très facile et ça devient impossible d’un coup au 1/4.

Avez-vous des suggestions de choses à faire à la maison pour arriver à faire des squats (ce qui sera aussi certainement utile pour se lever d’une chaise sans les mains!)

Merci! :)
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Incapable de faire des squats

Message par desmonts »

Ca peut venir progressivement en descendant un poil plus bas à la longue quitte à t'aider des bras, sans s'impatienter... :)
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Incapable de faire des squats

Message par Alexmuscleroad »

Utilise tes mains justement , pour garder l'équilibre et t'aider juste ce qu'il faut.

Donc c'est bien une faiblesse musculaire, tu n'as pas de douleur ?
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Répondre