La fameuse méthode pour des fessiers rebondies

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
SatinRose

La fameuse méthode pour des fessiers rebondies

Message par SatinRose »

Bonjour,

J'ai suivi un tutoriel sur Internet pour avoir un fessier "à la brésilienne". En tout, l'exercice consiste à faire du squat tout les jours, 6 jours sur 7 pendant un mois. Le nombre de squat augmente chaque jour.
Après un mois, niet, aucun changement. A votre avis, est-ce que le squat n'est pas si efficace ou bien je dois patienter et continuer? Ou bien, augmenter ses fesses par le squat n'est qu'un mythe?
Avatar du membre
Biske
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2020, 15:02
Localisation : Territoire de Belfort

Re: La fameuse méthode pour des fessiers rebondies

Message par Biske »

méthode inutile et illogique , il faut prendre en compte l'alimentation il faut augmenter ces calories et après tonifier le fessier avec des exercices tels que le squat (mais pas tous les jours pendant 1mois)
Pousser Manger Dormir = La clé de la réussite icon13
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: La fameuse méthode pour des fessiers rebondies

Message par stephenv »

Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: La fameuse méthode pour des fessiers rebondies

Message par yam57 »

Le nombre de squat augmente chaque jour.
ce n' est possible que sur quelques jours au début. mais sans repos, pas de progrès.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
SatinRose

Re: La fameuse méthode pour des fessiers rebondies

Message par SatinRose »

Merci beaucoup pour le lien. En gros, si tu es une femme de corpulence normal, le squat est l'idéal. De plus, je veux avoir des cuisses plus large donc c'est tout bénef comme je suis dans la sécurité privée.

Sinon, je ne comprends pas trop le principe du repos. En gros, on a besoin de combien de repos par semaine pour que cela marche?
Modifié en dernier par SatinRose le 11 nov. 2020, 07:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: La fameuse méthode pour des fessiers rebondies

Message par Μετά Ἐγώ »

Ouimainon.
Parce que la question des "grosses cuisses" reste un faux problème. C'est souvent de l'ordre du fantasmatique.
D'autant plus que plus on est ronde, plus la circulation va réagir, en général. Ce qui fait qu'on peut avoir un gonflement assez impressionnant et qui peut même durer un peu, justement parce qu'on active la circulation. Or, c'est cette activation qui vous met en situation d'améliorer une possible utilisation du gras un peu trop installé dans les cuisses.
C'est comme ça que certains femmes arrêtent immédiatement parce qu'elles ont la trouille des "grosses cuisses".

Le pire en ce moment (et qui n'est pas pour rien dans la mode du hip thrust, sachant que je n'ai rien contre cet exo) c'est la volonté de certaines de se retrouver avec des "grosses fesses" et des petites cuisses. Esthétiquement, c'est très discutable.

Moi je dirais : squat (après avis médical, détection des asymétries, inspection de la colonne vertébrale, test d'effort pour le cœur : un vrai check up, quoi). Ensuite, apprentissage du squat / soulevé de terre, boulot sur la technique tout en augmentant progressivement les poids. Et à vous les fesses de bresiliennes (avec des cuisses, certes, mais c'est plus esthétique).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: La fameuse méthode pour des fessiers rebondies

Message par yam57 »

Sinon, je ne comprends pas trop le principe du repos
c'est le repos qui fait prendre du volume, pas l'entrainement. tu entraine le muscle, tu le laisse quelques jours se reposer pour qu'il se renforce en le nourrissant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
SatinRose

Re: La fameuse méthode pour des fessiers rebondies

Message par SatinRose »

yam57 a écrit :
04 nov. 2020, 14:56
c'est le repos qui fait prendre du volume, pas l'entrainement. tu entraine le muscle, tu le laisse quelques jours se reposer pour qu'il se renforce en le nourrissant.
D'accord.

Une dernière question s'il vous plaît.

Donc, si je fais des exercices de squat et soulevé de terre en alternance d'un jour sur deux, est-ce que c'est ok ou bien mieux vaut faire trois jours successifs par exemple suivi de trois jours de repos?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: La fameuse méthode pour des fessiers rebondies

Message par cocokais »

Essaie ! :lol: :lol: Tu pourras pas :lol: :lol: :lol:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: La fameuse méthode pour des fessiers rebondies

Message par yam57 »

ce n' est possible que sur quelques jours au début. mais sans repos, pas de progrès.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: La fameuse méthode pour des fessiers rebondies

Message par Μετά Ἐγώ »

Alterne plutôt un jour sur deux tes entraînement, voire fait 4 entraînements par semaine, et alterne DL wey squats.
C’est déjà beau.

Genre :
- lundi : squat
- mercredi : DL
- vendredi : squat
- lundi : DL
Etc.

Ou
- lundi : squat
- mercredi : DL
- vendredi : squat


Ou, plus fréquent ( et au maximum)

- lundi : squat
- mardi : DL
- jeudi : Squat
- vendredi : DL

Ou

- lundi : squat
- mercredi : DL
- vendredi : squat
- samedi : DL
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre