Crunch avec rotations ou Flexions ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Crunch avec rotations ou Flexions ?

Message par Camaris »

Salut, salut.


Je m'interroge sur ces deux exercices.

J'ai selon moi ou à ma connaissance les obliques en point fort (il m'en fallait bien un).

Crunch avec rotations : Je les ai toujours entrainé sur du crunch avec rotations ou je pouvais bombardé du 4x100/100 sans réelle peine. Problématique : J'ai horreur de l'ajout de poids sur cet exo', ça me détruit mon exécution et j'ai pas l'impression que ce soit super utile.

Flexion latérales : J'ai voulu tester aujourd'hui, avec 2KG, puis 3, puis 4 (3x20/20 reps). 0 difficulté, j'ai l'impression d'avoir brassé de l'air. Le souci c'est qu’apriori ce n'est pas un exercice ou il faut chargé comme un porc (il as la réputation d’être dangereux).

Pour vous quel serait l'exercice a favorisé ? Si c'est la flexion à partir de quelle charge je peux espérer ressentir l'effort ou avoir l'impression d'avoir "bossé" sans risqué toutefois de me ruiné quelque chose ?

Ou alors auriez-vous un exo' pouvant résoudre ce souci à me suggérer ? :)

Merci à vous,


Camaris.
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Crunch avec rotations ou Flexions ?

Message par Alexmuscleroad »

Pour moi le deuxième est assez risqué pour la colonne.

Ce qui est pas mal pour les oblique c'est le palof presse avec un elastique ou poulie si tu es en salle de sport! Je te laisse regarder ;)
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Crunch avec rotations ou Flexions ?

Message par Camaris »

Les élastiques c'est largement envisageable. Le mouvement as l'air génial merci pour le partage Alex, je vais voir pour l'expérimenté mardi je devrais pouvoir le reproduire avec l'aide d'un espalier (pas accès a des poulies). ;)

Sinon je sais pas trop ce que j'ai foutu, mais j'ai les obliques courbaturés (ce qui n'est pas arrivé depuis au moins 10 ans) depuis mardi pourtant j'ai pas tester de "nouveaux" trucs.
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Crunch avec rotations ou Flexions ?

Message par Alexmuscleroad »

Tu as forcement du les sollicite en faisant quelque chose ;)
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Répondre