Développé couché

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Développé couché

Message par Magmati »

Bonjour, j'ai remarqué en filmant tout mais exercice, que je faisais le développé couché la barre de travers, (barre qui penche à droit et se tout le long de l'exercice, j'aimerais savoir si je continue comme ça ? ou si je dois prendre plutôt des halters ?
Modifié en dernier par Magmati le 10 sept. 2020, 20:46, modifié 2 fois.
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Développé couché

Message par Magmati »

Peux-tu m'expliquer comment on fait ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Développé couché

Message par patrick »

j'aimerais savoir si je continue comme ça ? ou si je dois prendre plutôt des halters ?
Non et non. Il vaut mieux se faire corriger, car je soupçonne qu'il y a d'autres erreurs encore :idea:
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Développé couché

Message par Magmati »

Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Développé couché

Message par pierre176 »

il est bien ton lien :lol: :lol: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Développé couché

Message par Magmati »

Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Développé couché

Message par pierre176 »

de mieux en mieux :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Développé couché

Message par Magmati »

Désolé c'est la première fois :?
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Développé couché

Message par Magmati »

Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Développé couché

Message par Magmati »

Demain je fais ma séance, par ce que là j'ai que 20 kg sur la barre, j'avais oublié de filmer, du cou je les re fait avec moins de poids juste pour voir.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Développé couché

Message par pierre176 »

le mouvement n'est pas bon du tout !

tu devrais aller moins vite bien te placer et toucher la poitrine a chaque fois!

sinon elle est courte ta barre dis donc :shock:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Développé couché

Message par Magmati »

C'est pour ça


Magmati
Re: Investir
Message 02 sept. 2020, 16:16

En vue de ce que j'ai rajouté plus haut, Je prends une barre plus grande + 2 poids 10 kg, ou 4 poids de 10 kg?

(La barre je les achetais d'occasion avec le banc, Max elle doit faire 1,30 m), je vais me filmer plusieurs fois et essayer de rectifier :(

Désolé vato, édité, a chaque foi je n'y pense pas :roll: , je ferais un peut plus attention icon10
Modifié en dernier par Magmati le 10 sept. 2020, 18:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Développé couché

Message par Vato »

Tu pourrais faire gaffe un peu quand même, de plus tu sais éditer tes messages, pas besoin de reposter.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Développé couché

Message par Magmati »

OK king best, Vato quand tu dis édité>> (je réponds dans le même message), et reposter>> ma question dans exécution Rowing, c'est ça ?
J'ai un peu de mal à comprendre comme fonction le forum, désolé :roll:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché

Message par yam57 »

je trouve que tu ne descends pas beaucoup. peut être que ça vient de ta barre trop courte qui te gêne. le mouvement est un poil trop rapide
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Développé couché

Message par Magmati »

OK j'achète une grand, moins de poids sur la barre et je descends plus bas, mais j'avoue l'exécution et vraiment pas terrible,un peux dégouter quand même.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché

Message par yam57 »

si tu as un problème d'équilibre et que tu en dispose pas de machine, essaye d'alterner avec des pompes. le travail est plus équilibré.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché

Message par yam57 »

petite remarque importante: j'ai l'impression que tu retiens ta respiration tout le long. je ne t’entend souffler qu'a la fin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Développé couché

Message par Magmati »

Je respire en descendant, je bloque et pousse, je descends bloc respiration et pousse etc. etc., et je serre et colle mes omoplates contre le banc et je pousse en tournant les poignets un léger comme si je faisais des pompes. En plus pas de quoi essouffler 20 kg, demain je refais des vidéos sous différents angles pour mieux cerner le problème merci icon10

Mais ce qui et bizarre c'est que je ne sens rien, (je ne me sens pas penché ou même en déséquilibre, j'ai juste plus de force côté gauche, y a longtemps j'ai essayé avec des haltères, le côté droit lâché toujours avant le côté gauche.

C'est pour ça que j'ai demandé si vous voyez une asymétrie pectorale.
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: mais exercice

Message par Magmati »

Voilà les vidéos, j'ai vraiment essayé de m'appliquer.






Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Si vous avez des conseils pour mais autre exercice, merci

Rowing Barre posée sur le banc


Rowing barre posée plus bas


Développé épaules
Modifié en dernier par Magmati le 11 sept. 2020, 18:29, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché

Message par yam57 »

tu es placé un peut trop en arrière sur le banc. les yeux doivent être au niveau des chandelles. ce qui t'oblige a descendre la barre trop bas, sur les bas des pecs. tu doit sentir plus les triceps comme ça non ?
diminue un peu la charge pour pouvoir descendre plus. il vaut mieux mettre moins lourd et ensuite utiliser un système de progression. là, je crois que tu es trop limite.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Développé couché

Message par Magmati »

Salut yam, Mais yeux sont justes sous la barre, on ne voit pas avec le smiley, oui (impossible à faire les mêmes reps), j'ai dû enlever 4 kg et encore la fin dur, les triceps non je les sens pas plus que sa (je contracte les Pécs en ramenant les coudes vers l'intérieur), je vois aussi quand me concentrant bien je contrôle, Et je pense repartir à 40 kg(comme tu me conseille) , et monté en change doucement, Et surtout me filmé et ne plus faire les mêmes erreurs, merci de vaux œil expert icon10

Est-ce que je peux me permettre de vous soumettre d'autres vidéos de mais exercice ? À fin que vous puissiez me conseiller.
Modifié en dernier par Magmati le 11 sept. 2020, 17:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché

Message par yam57 »

perso, je n'ai pas du tout la même trajectoire que toi. je descend verticalement, tout droit, façon culturiste. toi tu descends en biais, vers le bas des pecs et tu remontes sous les yeux, plus façon haltero. chacun fais selon sa morphologie. mais je sais que moi ça ne me convient pas. le porte à faux me fais mal aux épaules
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Développé couché

Message par Magmati »

Max elle est au-dessus du cou ( j'ai une longue tête et un long Corps Et je suis assez fin, ma cage thoracique et plutôt plate ), je peux mesurer, corps et jambe si tu veux ? je fait sa aussi à cause de vidéo internet :?, Moi haltérophile ? Merci :mrgreen:
J'ai rajouté des vidéos de mais exercice plus haut.

Voilà j'ai retrouvé la vidéo, qui fait que je le fais comme ça



J'ai rajouté 3 vidéos si vous avez des conseils pour les autres exercices, merci d'avance icon10
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Développé couché

Message par Magmati »

Est-ce que vous pouvez me donner votre avis sur les autres exercice, je pense que la développée épaule je le maîtrise, mais le rowing sur la caisse, chaud pour décoller la barre, je trouve que c'est plus à ma hauteur sur le banc.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé couché

Message par yam57 »

il n'y a pas de mauvaises ou bonnes techniques redéfinies. la bonne technique est celle pour chacun qui donne les meilleurs résultats et surtout n'engendre pas de douleurs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Développé couché

Message par Magmati »

OK compris, Dsl j'ai beaucoup de doute, du cou je demande, temps que je n'ai pas de douleur c'est que je travaille correcte, et selon ma morphologie, merci.
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Développé couché

Message par Magmati »

Bonjour, j'ai un souci quand je fais le développé couché, je me suis filmé au débuté, je contrôle bien la barre droit, et comme conseillé je descends plus bas, mais au bout de 3 à 4 reps je sens plus de force côté droit,(pour ça que la barre penche) Est-ce que je dois encore diminuer la charge ? Ou est-ce que je continue avec la même charge ?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Développé couché

Message par cocokais »

Essaie de travailler plus léger jusqu'a ce que tu arrives a faire 12 rep propre.
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Magmati
Messages : 195
Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:04

Re: Développé couché

Message par Magmati »

Petit passage pour dire que tout et nikel, j'ai réglé tous les problèmes d'exécution, merci pour toute l'aide que vous m'avez apportée icon10
Répondre