Cellulite

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Alss03
Messages : 14
Enregistré le : 25 mars 2020, 01:16

Cellulite

Message par Alss03 »

Bonsoir,

Depuis 3 ans je remarque de plus en plus de cellulite sur l'arrière de mes cuisses. Je suis une femme, 25 ans, 1m65 pour 55kg. Je sais que cela peut être dû a de nombreux facteurs, comme le stress, pilule, alimentation inadaptée etc. Ma question est de savoir si le fait de rajouter un exercice avec la machine ischios allongé a la fin de chaque jour où je bosse mes jambes (2x/sem) pourrait diminuer sa visibilité ? Mis à part cela, avez vous des conseils à m'apporter ?

Je suis en prise de masse, je vise les 2100 calories/j dont 120g prot/j. Je pense essayer de privilégier les aliments riches en fibres et diminuer les aliments riches en sucre et graisses saturées (qui apparemment pourraient empirer l'apparence de cellulite).

Merci par avance
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Cellulite

Message par patrick »

Bonjour

La cellulite, c'est de la graisse. Si elle augmente, c'est que ton apport calorique est supérieur à ta dépense énergétique. Aucun exercice ne t'aidera à résorber cette cellulite, la solution est alimentaire.

Bonne continuation
Alexmuscleroad
Messages : 7209
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Cellulite

Message par Alexmuscleroad »

Prise de muscle et perte de gras, c'est le seul moyen l'ami icon12
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
gymrectif
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2021, 12:16

Re: Cellulite

Message par gymrectif »

« Daniel Remy, concepteur d’une méthode de rectification morphologique »

Bonjour,

En réponse à toutes les femmes qui se demandent comment se débarrasser de la cellulite !.

Beaucoup d’entre vous, ont essayé massages, crème, liposuccion, régime etc…
Toutes ces méthodes sont malheureusement inefficaces à long terme.

Professeur de gymnastique et de danse classique et créateur d’une méthode dont le but est de rechercher une silhouette parfaite ;
j’ai été confronté évidemment avec mes clientes à cet envahissant problème.
Je me suis demandé pourquoi les femmes prenaient toujours cette cellulite sur le ventre, les hanches, les fesses, les cuisses.

De nombreuses années de recherche, de réflexion, d’observation m’ont permis de résoudre efficacement et durablement ce disgracieux handicap féminin.

Ce fléau est provoqué en grande partie par un problème hormonal.
Il touche aussi bien les personnes rondes que minces.

Malheureusement, on ne peut pas supprimer la cause de la cellulite qui commence en principe dès l’âge de la puberté et qui est due en grande partie à un problème hormonal ou génétique.
Ma méthode de gymnastique consiste à allonger et tonifier les muscles et ainsi, à évacuer les dépôts de graisse qui s’accumulent au fil du temps et qui finissent par entraver la circulation sanguine.

J’en conclus, d’après ma longue expérience, que ce problème concerne les personnes ayant le bas du dos trop creux et le bassin en arrière (hyperlordose), ce qui empêche les muscles des cuisses de s’allonger et de se tonifier. De ce fait, il n’y a plus de massage interne constant pour éliminer cette cellulite de façon permanente.

Voici mes conseils pour y remédier :
- Vérifier le bon positionnement de votre bassin et le centre de gravité de votre corps :

- Etirer tout votre système musculaire et ligamentaire afin d’acquérir un maximum de souplesse et de longueur musculaire.

- Tonifier tous vos groupes musculaires.

Important : ne pas confondre musculation et tonification qui sont deux pratiques bien différentes :
Musculation, c’est sculpter et gagner en volume musculaire.
Tonifier, c’est raffermir vos groupes musculaires.

Ayant arrêté mon activité professionnelle pour cause retraite, je vous conseille de suivre à raison de 2 heures par semaine la méthode « Pilates » qui est la plus similaire à la conception de ma méthode. Il existe également dans certains cours sérieux de danse classique, de la barre à terre qui peut être également très efficace.
Avant de vous engager, renseignez-vous sur la bonne renommée du cours.
Informez l’enseignant de vos éventuels problèmes et faites-lui part de vos attentes.
Je vous déconseille fortement la pratique des machines de musculation dans les salles de sport.

Il est impératif que cette pratique fasse travailler les étirements mais aussi le tonus musculaire. Ces cours devront être suivis régulièrement et à long terme jusqu’à l’évacuation complète de cette cellulite.
Je suggère pour les filles, la pratique de la danse classique dans une école qualifiée afin de leur assurer une jolie silhouette.

J’espère avoir répondu à vos attentes sur ce problème tellement préoccupant.
Si vous trouvez mon commentaire intéressant, merci de bien vouloir le partager.

Cordialement,
Daniel Remy.
Allessa
Messages : 1
Enregistré le : 27 sept. 2021, 21:58

Re: Cellulite

Message par Allessa »

Si je peux me permettre, bien que mes connaissances sont limitées, j'ai remarqué une nette amélioration de ma peau lorsque j'ai augmenté mes lipides. Les bons évidemment. Peut être que de vérifier ton alimentation pourrait t'aider
gymrectif
Messages : 3
Enregistré le : 17 juin 2021, 12:16

Re: Cellulite

Message par gymrectif »

Bonjour à toutes,

Depuis que j'ai pubié mon messsage, je n'ai pas eu de réponses.
Avez-vous suivi mes conseils, vous-êtes vous inscrites dans un cours de Pilates ou de barre à terre, vos filles se sont-elles inscrites dans un cours de danse classique ?.
Je suis déçu de ne pas avoir retenu votre attention, je reste convaincu que pour perdre sa celulite mes conseils restent la meilleure sollution, je l'ai constaté pendant mes 40 ans de carrière !.
D'autre part, vous retrouverez une jolie silhouette et une jolie musculature.
Bien évidemment, il faut de la persévérance et tenir dans le temps afin que votre musculature s'allonge et de se tonifie.

J'espère cette fois que vous me direz ce que vous pensez de mes conseils.
Au besoin, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bien cordialement et bonnes fêtes à toutes.
**** Pub interdite sans l'accord du chef ***
Répondre