Abdo avec un handicap (arthrodèse au dos).

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
snakad
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2020, 19:14

Abdo avec un handicap (arthrodèse au dos).

Message par snakad »

Salut à tous,

Tout d'abord merci et bravo, pour ce site remplie d'informations :)

Je souhaite de l'aide, pour trouver des exercices qui me ferons travailler mes abdos.

Car, j'ai subis une arthrodèse il y a une dizaine d'années et donc ! Ma colonne vertébrale est fixé (toute la colonne) et ne peu pas bouger du tout je ne peu donc pas techniquement me courber du tout.

Jusque ici, je me débrouille comme je peux c'est à dire j'arrive un peu à bosser le haut et le bas, je fixe mes jambes au sol et me relève (comme une planche).

Et pour le bas, je me suspend et lève mes jambes ou genoux, ça marche plutôt bien mais ! Bien évidement pas pour le milieux des abdos car, j'ai toujours cette petite boule de graisses qui ne part pas !

Si quelqu'un peu m'aider... ou me donner des idées d'exercices ça serais le paradis :(

Ps: l’idéal ça serais des abdos bien sur mais, juste un ventre plat c'est top déjà ! Sauf que je n'arrive pas à faire stresser cette zone !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Abdo avec un handicap (arthrodèse au dos).

Message par Vato »

Salut,

Aucun exercice ne fait perdre de gras, au mieux tu peux le "décoller"/"décrocher" pour que la diète fasse son job, c'est tout.

N'importe quel exercice du grand droit fera un minimum courber la colonne, seuls le gainage n'aura pas cet inconvénient, suivant l'exercice choisi évidemment, celui que je conseille en règle général c'est le stir the pot.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
snakad
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2020, 19:14

Re: Abdo avec un handicap (arthrodèse au dos).

Message par snakad »

Merci de ta réponse, peut être que aucun exercice ne fait perdre de gras sauf que je fais 1M90 pour 74 KG et 13% de body fat.

Et j'ai toujours une boule de gras donc oué sûrement faut "décoller / décrocher" j'ai déjà essayer le gainage sans aucun résultats, je vais recommencer et vraiment continuer pour voir.

Je te tiens au courant.

Ps: est-ce que gainage + pompe ca vas aider ou rien changé ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Abdo avec un handicap (arthrodèse au dos).

Message par Vato »

Y'a peu de chance qu'un exercice pour les pectoraux aide à prendre du muscle aux abdominaux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
snakad
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2020, 19:14

Re: Abdo avec un handicap (arthrodèse au dos).

Message par snakad »

Merci en tout cas.

On verra d'ici quelque semaines je crois les doigts
Répondre