Intérêt du DCH en bodybuilding

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
JojoMuscuAdventure
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2020, 15:59

Intérêt du DCH en bodybuilding

Message par JojoMuscuAdventure »

Bonjour, étant un ancien go muscu maison je me suis récemment inscrit en salle et donc j'ai commencé par tester pas mal d'exercices et de machines pour pouvoir jouir au mieux des avantages que cet environnement puisse m'apporter.
Auparavant je travaillait principalement mes pectoraux avec du couché haltères, des dips lesté et des écartés ou des fly-press. Bref des exercices pas trop dur à pratiquer chez soi.
Alors j'ai testé des machines, j'ai testé le développé couché, le décliné etc...
Mais je me sens encore plus perdu qu'avant, je ne sais que choisir, le couché qu'il soit plat ou décliné semble m'offrir à terme de meilleures possibilités de progression et d'ajustement de la charge que le couché haltères. De plus il me semble moins risqué et plus pratique que le couché haltère (la 4ème série où la mise en place devient une mission et une crainte pour mes épaules).
Donc normalement il me semblerait plus judicieux de me tourner désormais vers du couché/décliné barre MAIS voilà le hic, j'ai beaucoup entendu dire et il me semble l'avoir constater moi-même que le couché barre était moins intéressant en bodybuilding du fait de l'angle de poussée rigide alors qu'en effet les haltères semblent offrir une meilleure contraction du fait de la convergence du mouvement.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Intérêt du développé couché avec haltères en bodybuilding

Message par yam57 »

salut, le mieux est de tester ce qui te donne les meilleurs résultats selon tes objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alexmuscleroad
Messages : 7208
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Intérêt du développé couché avec haltères en bodybuilding

Message par Alexmuscleroad »

Chacun à ses avantages et inconvénient.

La barre c'est plus simple pour la mise en place et la surcharge.

Les haltères on l'aspect convergent.

Teste et fais toi ton avis ;) Si tu as vraiment un point faible pecs, tu aura probablement du mal à bien les recruter à la barre.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
Hasting
Messages : 79
Enregistré le : 22 août 2006, 14:17
Localisation : Toulouse

Re: Intérêt du développé couché avec haltères en bodybuilding

Message par Hasting »

L'avantage de la musculation est qu'on puisse tout tester, à la mesure du possible , et ensuite observer les résultats , sensations :)

Perso j'adore le développé haltères , très bonnes sensations , je hais le développé à la barre (couchés hein ) eurkh ...
Répondre