Quel programme choisir?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
pepito691
Messages : 23
Enregistré le : 04 juil. 2020, 16:04

Quel programme choisir?

Message par pepito691 »

Bonjour,

au vu de la situation avec le covid je compte faire du sport chez moi j'ai donc trouvé une appli Nike training, sachant que je souhaite prendre de la masse mais le problème c'est que les entrainements pour chaque muscle sont court voir des fois manquant pour certains il y a que des entrainements complets. Je m'oriente donc vers un entrainement complet sauf que j'hésite sur plusieur vu mon objectif


il y a donc

- Démarrer du bon pied avec 4 semaines d'entrainement équilibrés guidés conçus pour aider à retrouver la forme (sans matériel)

- S'affiner en 6 semaines avec un programme équilibré qui développe l'endurance (sans matériel)

- Poids de corps uniquement gagner en puissance et en tonicité en 4 semaines sans utiliser de poids (sans matériel)

- Renforcement en 8 semaines centrée sur la musculation (avec matériel de salles de sports)


Quel programme vous me suggérez d'utiliser pour une prise de masse du coup ?


Merci par avance de vos réponses
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quel programme choisir?

Message par Vato »

Salut,

Aucun. Enfin, on n'en sait rien, tu ne nous donnes pas de programme là...je sais pas ce que tu nous donnes en fait.

Le programme, il se choisit et se construit en fonction de notre matériel, de nos objectifs et de notre niveau.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
pepito691
Messages : 23
Enregistré le : 04 juil. 2020, 16:04

Re: Quel programme choisir?

Message par pepito691 »

C'est les intitulés des programmes mais pas grave je vais faire autrement j'ai bien dis dans le titre que vu la situation du covid je ne peux pas aller en salle de sport ou il y'a là du matériel

Merci quand même d'avoir répondu
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Quel programme choisir?

Message par Vato »

Ben oui j'ai bien compris mais ça ne nous dit pas ce à quoi tu as accès chez toi (de plus le dernier tu cites matériel de salle de sport)

Comment veux tu qu'on te donne un avis pertinent avec des intitulés si on ne connait pas le contenu précis du programme ?

Inutile de citer quand tu répond à ton VDD.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
jeandulux
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2020, 08:58
Localisation : Luxembourg

Re: Quel programme choisir?

Message par jeandulux »

Aux vues de l'intitulé des programmes et sachant que cela est sans matériel, il s'agit d'un programme de gym et de remise en forme, et non de musculation...donc je ne vois pas l'intérêt de poster cela ici..
1,86 m - 108 kg
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Quel programme choisir?

Message par yam57 »

des programmes prévus sur des périodes définies très courtes, ça laisse quelques doutes sur le contenu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Quel programme choisir?

Message par patrick »

Il y a bien les programmes télé qui ne durent pas plus d'une ou deux semaines, mais je dois être hors sujet, sauf si la prise de masse c'est pour écraser le poste TV. :smilies52:
Répondre