Musculation sans utilisation poignet

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mugiwara068
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2020, 10:21

Musculation sans utilisation poignet

Message par mugiwara068 »

Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème : j'ai fait pas mal de skate avec de nombreuses blessures au poignet gauche.
Après une douleur récente qui s'est avéré être un kyste synovial, je me suis fait opéré et on a découvert un autre problème au ligament scapholunaire.
Mon chirurgien m'a donc indiqué que la musculation m'était maintenant déconseillée en raison de ce poignet fragilisé et que si j'en faisais le risque de récidive était très important.
Que me conseillez vous de faire pour continuer de muscler le haut de mon corps ? J'avais pensé à travailler avec des élastiques avec sangles à l'avant bras pour ne plus solliciter le poignet mais j'ai du mal à m'imaginer de bons exercices.
Pour le moment c'est repos mais j'aimerai bien me faire un programme (travailler à la maison même si ça nécessite de l'investissement d'équipement).

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Musculation sans utilisation poignet

Message par cocokais »

Et des bandes te soulagerait peut-être ?

Y a t il un moyen de renforcer ces poignets ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
jeandulux
Messages : 52
Enregistré le : 12 juil. 2020, 08:58
Localisation : Luxembourg

Re: Musculation sans utilisation poignet

Message par jeandulux »

Salut,
Tu peux aussi travailler dur l'autre bras qui n'a pas de problème au poigné, et beaucoup plus légé le bras où le poigné est endommagé...On appel ca le principe de la symétrie : Si tu travailles comme bucheron et tape à la hâche comme un sourd du bras droit toute l'année, tu ne vas avoir un côté droit énorme et un côté gauche atrophié : le corps compense..
1,86 m - 108 kg
Avatar du membre
EvilMorty
Messages : 3
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:03

Re: Musculation sans utilisation poignet

Message par EvilMorty »

Hello chapeau de paille,
je me suis fait opéré et on a découvert un autre problème au ligament scapholunaire.
Quel est le problème précisément :
- déchirure ligamentaire ? Partielle ou totale ?
- inflammation ligamentaire chronique ?
- présence de douleurs ? à prédominance nocturne ou diurne, ou tout le temps ? au repos, à l'effort, ou les deux ?
- y a t-il des fourmillements ? des hypoesthésies ?
- tes mouvements sont ils normaux ou y a t-il des difficultés/impossibilités ?

En faisant un topo de tout ça on peut peut-être déterminer des exercices qui ne seront pas contre-indiqués, tout dépend de ce que tu as concrètement
"... les discours c'est pour les campagnes, maintenant c'est le temps de l'action !"
Répondre