Page 1 sur 1

Courbature?

Posté : 09 juil. 2020, 19:47
par Brunbara
Bonjour a tous,

Histoire de comprendre ce qui se passe dans mon corps, j'ai une question a vous poser.

Je fait regulierement de la muscu. Pendant un an En salle avant le covid et a la maison depuis 3 ans.

Pour les jambes, comme c'est de ca qu'il va sagir, je fait du split squat a 20kg en 4x10 a la maison et faisait front squat en 5x5 a 80kg. Pas d'énormes courbatures après ces formats (pourtant a la limite de mes capacités pour front squat)

Ce lundi, j'ai fait un tabata vite fait avec, entre autres, 4min 20s actif et 10s repos) en squat a 10kg... donc rien de bien lourd.
J'ai des courbatures de malades depuis... genre impossible de marcher sans sentir le tiraillement dans mes jambes, et ca fait 4 jours que ca dure..

Vous avez une explication pour ca? Peut etre l'intensité plus grande car je sentais l'acide lactique(?) monter quand meme

Re: Courbature?

Posté : 09 juil. 2020, 19:57
par cocokais
Effort intense et inhabituel ? icon10

Re: Courbature?

Posté : 10 juil. 2020, 10:18
par Rattlesnake
Peut être en lien avec les différents type de fibres musculaires?

En faisant de l'entrainement lourd, tu sollicites des fibres différentes de lorsque tu t'entraines en "léger" et en séries plus longues.

Mais je suis loin d'être expert sur ce sujet :D

Re: Courbature?

Posté : 10 juil. 2020, 11:51
par yam57
travail inhabituel. mais cela ne veut pas dire que c'est plus efficace. je doute que squatter à 10 kg soit très efficace pour prendre de la masse. tu as juste augmenté la congestion.

Re: Courbature?

Posté : 10 juil. 2020, 12:51
par Brunbara
Ok.
Ouai je sais pour le poids c'est rien.
Je fait des seances un peu a l'arrache en ce moment car je vais plus en salle et on vient davoir notre deuxieme enfant donc difficile de trouver le moment (et la motivation qui va avec) pour pratiquer...
Du coup quand j'ai 30 min ou je suis en forme, je fait des exo de ce style.

Les courbatures commence enfin a s'estomper aujourdhui....

Re: Courbature?

Posté : 10 juil. 2020, 13:20
par patrick
Souvent, même une modification qui semble mineure peut apporter des courbatures. Par exemple, tu refais ton front squat avec le même poids et le même format en écartant les pieds de 10 cm de plus que ton écart habituel. Et je parie que tu as de belles courbatures aux cuisses le lendemain.