Courbature?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Brunbara
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:47

Courbature?

Message par Brunbara »

Bonjour a tous,

Histoire de comprendre ce qui se passe dans mon corps, j'ai une question a vous poser.

Je fait regulierement de la muscu. Pendant un an En salle avant le covid et a la maison depuis 3 ans.

Pour les jambes, comme c'est de ca qu'il va sagir, je fait du split squat a 20kg en 4x10 a la maison et faisait front squat en 5x5 a 80kg. Pas d'énormes courbatures après ces formats (pourtant a la limite de mes capacités pour front squat)

Ce lundi, j'ai fait un tabata vite fait avec, entre autres, 4min 20s actif et 10s repos) en squat a 10kg... donc rien de bien lourd.
J'ai des courbatures de malades depuis... genre impossible de marcher sans sentir le tiraillement dans mes jambes, et ca fait 4 jours que ca dure..

Vous avez une explication pour ca? Peut etre l'intensité plus grande car je sentais l'acide lactique(?) monter quand meme
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Courbature?

Message par cocokais »

Effort intense et inhabituel ? icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Rattlesnake
Messages : 82
Enregistré le : 30 oct. 2019, 12:56

Re: Courbature?

Message par Rattlesnake »

Peut être en lien avec les différents type de fibres musculaires?

En faisant de l'entrainement lourd, tu sollicites des fibres différentes de lorsque tu t'entraines en "léger" et en séries plus longues.

Mais je suis loin d'être expert sur ce sujet :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Courbature?

Message par yam57 »

travail inhabituel. mais cela ne veut pas dire que c'est plus efficace. je doute que squatter à 10 kg soit très efficace pour prendre de la masse. tu as juste augmenté la congestion.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Brunbara
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:47

Re: Courbature?

Message par Brunbara »

Ok.
Ouai je sais pour le poids c'est rien.
Je fait des seances un peu a l'arrache en ce moment car je vais plus en salle et on vient davoir notre deuxieme enfant donc difficile de trouver le moment (et la motivation qui va avec) pour pratiquer...
Du coup quand j'ai 30 min ou je suis en forme, je fait des exo de ce style.

Les courbatures commence enfin a s'estomper aujourdhui....
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Courbature?

Message par patrick »

Souvent, même une modification qui semble mineure peut apporter des courbatures. Par exemple, tu refais ton front squat avec le même poids et le même format en écartant les pieds de 10 cm de plus que ton écart habituel. Et je parie que tu as de belles courbatures aux cuisses le lendemain.
Répondre