Page 1 sur 1

Tirages verticaux-tirages horizontaux

Posté : 07 juin 2020, 20:19
par tnedolif
Bonjour, lors d'un fullbody, avec 3 séances par semaine, est il souhaitable, ou pas, d'associer dans la même séance un mouvement de tirage horizontale et un mouvement de tirage verticale. Les tractions pronation mains largeur des épaules travaillent à peu près les mêmes muscles que les tirages verticaux sur machines avec prise largeur des épaules, mais qu'en est il des mouvements de rowing: rowing inversé ou rowing sur machine diverging seated row.
Idem avec un mouvement de poussée verticale et un mouvement de poussée horizontale, à associer dans la même séance ou alterner suivant les séances.
Merci.

Re: Tirages verticaux-tirages horizontaux

Posté : 07 juin 2020, 20:26
par cocokais
Hello

Dans un fullbody de 3 fois par semaine concentre toi à 1 exo par muscle.
Il est possible d'alterner une séance A et une séance B après quelques mois de pratique.

Re: Tirages verticaux-tirages horizontaux

Posté : 08 juin 2020, 13:58
par patrick
Et si le nombre d'exercices te manque, il est toujours possible de diviser par deux le nombre de séries et de faire deux mouvement :wink:

Re: Tirages verticaux-tirages horizontaux

Posté : 08 juin 2020, 17:06
par tnedolif
Merci pour vos réponses. Je fais de la musculation depuis environ 2 ans. Ma séance est divisée en 2 parties : 30mn de street workout avec muscle up routine pour front lever, planche et handstand, puis musculation en 5 exercices : sous la forme de 4 séries avec 2mn de récupération entre les séries avec le principe de surcharge progressive : je choisis donc
un exo de tirage,
un exo de poussée,
un exo pour les jambes,
un exo pour abdo ou pour les épaules
un second exo de tirage ou bien un exo d'isolation pour biceps comme les curls.