Perte de force confinement

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Mariemc
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2020, 09:04

Perte de force confinement

Message par Mariemc »

Bonjour, je suis une fille de 1m53 et je pèse 52 ou 53 kg. Avant le confinement mon max à 5 reps au squat (full squat) était de 85kg et j’étais bien partie pour augmenter mais j’ai été réduite, comme beaucoup, au training à la maison avec très peu de matériel. Je suis retournée à la salle hier (enfin!) et mes 2 dernières séries de squat à 5 reps étaient de 70 kg chacune.. Je me demandais si j’avais perdu beaucoup de force ou si c’était normal ? Ça me semblait logique que ça arrive mais je vois des gens dont la charge n’a baissé seulement que de 5/10 kg, et pourtant j’ai continué à m’entraîner 5 jours/semaine pendant le confinement, je suis un peu déçue de moi..
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de force confinement

Message par cocokais »

Hello

Oui c est normal icon10
Et surtout ne jamais se comparer aux gens ! Tu ne connais pas leur entraîneur pendant le confinement , ni leur métabolisme !

Bravo pour cette reprise je trouve que tu as pas tropnperdu ... et de toute manière ça reviens vite :D
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Perte de force confinement

Message par Antée »

Tu as repris icon10
Ca va effectivement revenir petit à petit.
Patience = pas de blessure.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de force confinement

Message par yam57 »

pour une reprise, les il faut diminuer les charges par rapports aux séance précédentes, mais surtout le nombre de séries.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Daryl1
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2015, 23:23

Re: Perte de force confinement

Message par Daryl1 »

Bonjour a vous tous!
une fois il a fallu que je voyage pendant 35 jours, durant ce temps je n'ai pas pu m'entraîner, alors a mon retour, vu que j'étais trop motivé a reprendre, à la 4eme serie épaules développé nuque, j'ai fait la 1er et 2eme répétition tranquille, a la 3eme la surprise j'ai perdu ma force la barre tombe derrière mon dos avec les mains coincées, j'ai essayé le maximum de bloquer la barre avec mon dos pour me libérer, surtt que je m'entraîne seul, personne ne peut m'aider, le lendemain je consulte un médecin car j'avais des douleurs intenses au niveau des coudes et les épaules, je sens comme un choc électrique quand je bouge mes mains, le médecin m'a dit que c'est une compression du nerf cubital, et il a fallu que j'arrête de faire le haut du corps pendant 3 mois.

donc je te conseille de reprendre petit a petit.

bon courage
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Perte de force confinement

Message par cocokais »

Mince

Une des raisons pour lesquelles pour les épaules on préconise de plus en plus de travailler léger, séries longues, et avec des exos safe comme élévations latérales ou oiseaux
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de force confinement

Message par yam57 »

à mon avis, ça devait être bien trop lourd pour toi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Mariemc
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2020, 09:04

Re: Perte de force confinement

Message par Mariemc »

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure !
Daryl1
Messages : 13
Enregistré le : 19 août 2015, 23:23

Re: Perte de force confinement

Message par Daryl1 »

bonjour yam, effectivement c'était lourd pour moi surtt après un arrêt de 35 jrs
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perte de force confinement

Message par yam57 »

quand on reprend après une période aussi longue, il faut repartit comme un débutant, quitte à ne faire que des échauffements la 1ere séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre