Critique de la poulie

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
CocoDeal
Messages : 9
Enregistré le : 01 avr. 2020, 20:07

Critique de la poulie

Message par CocoDeal »

Bonjour, je lis pas mal sur le net que la poulie n'est pas recommandée comparé à d'autres exercices en pdc ou en charge libre, et encore moins pour les débutants. Hier je me suis fais une séance bras, et je n'ai jamais autant senti mes triceps travailler qu'en faisant du tirage poulie. Pourquoi ne pas la recommander à tout le monde ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Critique de la poulie

Message par yam57 »

tu as pris combien de cm de bras après cette séance ? on ne peut pas juger un exercice sur une seule séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Critique de la poulie

Message par desmonts »

C'est pas que ça a mauvaise réputation, mais ça se situe un peu entre les poids et les machines et il est de bon ton de ne jurer que par les poids, à part ça c'est très utilisé mais on prend un peu moins lourd qu'avec les poids à cause du départ de mouvement souvent défavorable.
Ballas Boy

Re: Critique de la poulie

Message par Ballas Boy »

Salut :D


En effet je vois pas mal de gars en pratiquer dans ma salle, ils sont musclés certes, maintenant reste à savoir si ils jurent que part cet exo parce qu’ils ont l’incapacité de faire du PDC ce qui est fréquent, après j’envie de dire que ça dépend des morphologies, perso j’ai jamais ressenti de sensation en faisant du couché serré ou des dips , je ressens que les pecs et un peu les épaules. Après j’ai les pecs en point fort donc je trouve normal qu’il domine lors des exos que je viens de cité.

Tant dis qu’avec le magyc triceps c’est comme de la barre au front sauf qu’on redescend la barre plus bas l’exercice ci dessous :



Contrairement à la barre au front vu qu’on redescend la barre plus bas ( barre ou haltères) on recrute un meilleur étirement de la longue portion. Perso moi c’est l’exercice qui me réussi le mieux mais après cela dépend des personnes moi je dis l’idéal ça serait d’essayer plusieurs exos icon10 et après en tiré ton opinion.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Critique de la poulie

Message par patrick »

je lis pas mal sur le net que la poulie n'est pas recommandée comparé à d'autres exercices en pdc ou en charge libre, et encore moins pour les débutants
Comme quoi il y a beaucoup de conneries sur le net.... Tu peux déjà éliminer de tes lectures tous ceux qui ont écrit ceci. Ils n'ont visiblement pas bien compris que les poulies ne sont que des outils comme les autres, à utiliser à bon escient.
Rattlesnake
Messages : 82
Enregistré le : 30 oct. 2019, 12:56

Re: Critique de la poulie

Message par Rattlesnake »

Salut,

Pour ma part, je suis un grand adepte de la fonte et des poids libres, que j'utilise en priorité parce que j'aime tout simplement ça.

MAIS.... ayant un point faible sur les bras, j'ai constaté que la poulie me donne des bons résultats sur ce groupe musculaire (et également les bandes élastiques). J'imagine que ça doit être en raison de la tension continue et de la tension élastique. Donc oui, la poulie peut être intéressante, surtout pour améliorer le recrutement moteur/nerveux/sanguin etc...

Bonne continuation!
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Critique de la poulie

Message par desmonts »

Ballas Boy / Contrairement à la barre au front vu qu’on redescend la barre plus bas ( barre ou haltères) on recrute un meilleur étirement de la longue portion. Perso moi c’est l’exercice qui me réussi le mieux mais après cela dépend des personnes
De plus c'est plus sécurisant pour l'articulation des coudes à long terme.
Répondre