DCH unilatéral

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

DCH unilatéral

Message par Alble »

Bonsoir,

Suite aux actualités j'ai été obligé de m'orienter vers un nouveau programme et chez moi j'ai 2 haltères avec pas mal de poids, seulement je n'ai pas de banc, du coup pour plus de simplicité j'ai décidé de faire du DCH en unilatéral au sol donc.
Habituellement à la salle de sport je le fais à la barre en série je met 72.5kg mais je sais également que les 30 kg/haltères sont plus simple que les 70kg à la barre (je les poussais avant de pousser les 70) donc j'ai mis 30kg déjà sur mon haltère chez moi et surprise je n'arrive pas à effectuer le mouvement.
Evidemment je me tiens en equilibre avec mon autre bras, la bras qui tient l'haltère descend jusqu'à être posé sur le sol, je me disais que ça me permettrai de plus facilement reprendre le mouvement avec les pectoraux (meilleur control et contraction et moins d'utilisation de l'élasticité tendineuse), et j'ai énormément de mal à monter l'haltère.
Etant donné que mes pectoraux sont un point faible je me disais que cet exercice était une réelle démontration du fait que mes pectoraux n'ont aucune force puisque au redémarrage du mouvement j'essaye de redémarrer en contractant les pectoraux.. vous pensez que c'est possible ?

Si c'est le cas ça peut être une solution pour mes pectoraux selon vous ?
Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: développé couché avec haltères unilatéral

Message par yam57 »

salut, pour quoi en unilatéral ? tu pourrais les faire des 2 bras. il suffit de se fabriquer juste un dossier pour surélever les épaules.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: développé couché avec haltères unilatéral

Message par patrick »

Pareil : pourquoi pas avec les deux haltères. le fait de commencer le mouvement du bas est plus difficile, car on ne bénéficie pas du "rebond", ce dernier pouvant être dommageable pour les tendons et les articulations.

La vrai force que tu possèdes est celle que tu peux fournir en commençant du bas du mouvement. Et c'est encore pire au squat : tu peux faire 5 reps à 100 kg et ne pas être capable de prendre 80 kg en partant du bas.

Profite donc de cette période pour travailler cette partie du mouvement, et avec un peu de travail tu verras s'envoler des barres de 80 kg en revenant au DC
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: développé couché avec haltères unilatéral

Message par Alble »

Voila c'est le rebond qui aide autant aux exercices. Mais ce rebons réduit en réalité le travail musculaire non ?

C'est vrai que je pourrai "fabrique" un petit banc, en tout cas quelque chose qui me surélèverai un peu mais ca serai pas très stable du coup je me suis dit que voila justement cette periode pourrait être l'occasion de travailler cette "vrai" force si ça peut me faire progresser davantage
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: développé couché avec haltères unilatéral

Message par yam57 »

ce n'est pas vraiment un rebond. c'est juste pour ne pas commencer l'effort max avec les muscles détendus. en partant du haut les muscles se préparent à l'effort max en se contractant. çà évite surtout les blessures.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: développé couché avec haltères unilatéral

Message par yam57 »

sinon, pourquoi ne pas faire tout simplement des pompes ? tu peux avec les haltères dans les mains si tu veux.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: développé couché avec haltères unilatéral

Message par Alble »

Je comptais faire des pompes après cet exercice mais en plus de rep, je suis léger et mon poid du corps ne permet pas vraiment une progression je pense...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: développé couché avec haltères unilatéral

Message par yam57 »

si tu fais des développé avec 30kg, tu devrais pouvoir faire des pompes efficaces même si tu es Léger. relève tes pieds, prends les haltères dans tes mains et viens toucher le sol avec ta poitrine (pas avec le ventre)
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: développé couché avec haltères unilatéral

Message par Alble »

J'essayerai bien comme tu m'as dit.
Je peux aussi faire des dips mais l'écart entre les prise est très serré. Je sais pas si ça serai un travail intéressant comparé aux pompes
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: développé couché avec haltères unilatéral

Message par Antée »

Les dips, en unilatéral, c’est difficile :mrgreen:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: développé couché avec haltères unilatéral

Message par patrick »

:lol:

Déjà, pouvoir faire correctement des pompes sur un bras, c'est rude !
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: développé couché avec haltères unilatéral

Message par Alble »

J'ai pas parlé de dips unilatérale
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: développé couché avec haltères unilatéral

Message par patrick »

c'est pas faux, mais c'est un raccourci et une petite taquinerie :-)
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: développé couché avec haltères unilatéral

Message par Alble »

Laissez moi faire mon DCH unilatéral c'est plus pratique sans banc :lol:
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: développé couché avec haltères unilatéral

Message par Antée »

En tous cas, évite de te blesser :D
Les hôpitaux ont déjà du boulot :|
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: développé couché avec haltères unilatéral

Message par Alble »

Je prend mes précautions :lol:
Mais la je pense que j'ai plus de chance de me blesser en faisant du DCH normal puisque j'ai pas de banc que en unilatérale... mise en place beaucoup plus simple et euh démise en place plus simple en unilatéral allongé au sol :lol:
Avant quand je m'entrainais uniquement chez moi je faisais le mouvement normal en bilatéral et le positionnement était dur faut prendre les haltères, s’asseoir au sol avec les haltères etc...
Pourquoi j'ai pas de banc ? J'ai pas de place je m'entraine dans ma petite chambre...

Par contre je me demande quels exercice je vais faire pour les jambes appart des fentes... des squat j'ai pas de barre et les haltères vont toucher le sol avant meme que j'ai fini le mouvement, en plus j'aurai pas assez de poids
J'ai des élastiques donc je peux faire du leg curl et c'est tout, si vous avez des idées...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: développé couché avec haltères unilatéral

Message par patrick »

Une base de données quasi exhaustive : https://exrx.net/Lists/Directory
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: développé couché avec haltères unilatéral

Message par Alble »

Génial, je connaissais même pas... mais y'a pas le développé couché haltère en unilatéral je suis déçu... :roll: :lol:
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: développé couché avec haltères unilatéral

Message par cocokais »

En cette période de confinement exceptionnel tu peux augmenter la difficulté en réduisant les temps de repos à 30 secondes.
Et la tu verra même des simples pompes , inclinées ou déclinées vont se corser.

Évite le unilatéral pour le dc c est pas top et risque de blessures.

Allez soit fort
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: développé couché avec haltères unilatéral

Message par Alble »

Oui ce que je fais pour les pompes c'est que je les met après mon développé couché déjà, je les fait en pied surélevé comme a dit Yam, mais je prend une largeur assez serré avec les main rentré vers l'interieur de sorte à travailler plus les pec, je fais genre 15-20 rep et je prend peu de repos et ça brule et congestionne bien.

Mais pourquoi y'a un risque de blessure plus élevé au développé couché unilatéral ?
Répondre