Amplitude sur presse à cuisse

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Amplitude sur presse à cuisse

Message par Santiagrøs »

Salut, est ce que c'est bénéfique à la presse de chercher à descendre sous la parallèle ?

Car à la parallèle j'avais beaucoup de tension dans les quadri, je prenais plus lourd, et meilleures sensations.

Dès que j'ai pu je suis descendu en réglant le siège, j'ai pris un peu de force mais j'ai bcp descendu le poids, ca progresse très lentement, par contre je n'ai plus la tension et brûlure dans les quadri, que j'avais à la parallèle quand je domptais la presse, je pense que là je dois tirer bcp avec les bras et le dos, mais si je baisse encore en poids, ca va faire comme si je venais de commencer ya 2 ans je suis sûr que certaine filles prennent encore plus 😂 , en plus je pense avoir un peu perdu des cuisses depuis.

C'est une matrix horizontale, j'avais déjà du faire un topic mais je l'ai pas retrouver.

Si vous me dites que c'est mieux d'avoir les sensations et la tension continue, je vais retourner à mon réglage à la parallèle et taper du 10x10/20 reps tellement je suis remonté 💪
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Amplitude sur presse à cuisse

Message par yam57 »

salut, fais comme tu sens le mieux. par contre je ne vois pas comment tu tire avec les bras sur une presse à cuisses. sinon je te conseille de changer de fourchette de reps. travaille plutôt ente 15 et 8 sur 4 séries. voir même entre 12 et 8 si tu débutes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Amplitude sur presse à cuisse

Message par Santiagrøs »

C'est le 1er 1/4 du mouvement le plus dur en fait.
c'est une machine horizontale et c'est le siège qui recule un peu en montant, quand je force je tire vraiment fort avec les bras, je pousse avec le cul, voilà pk je dis que je m'aide des bras.
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Amplitude sur presse à cuisse

Message par Alble »

JE suis pas sur que tirer avec les bras t'aide à monter la charge enfin sans parler de transfert de force, à la presse à cuisse quand je force je serre tres fort mes mains pourtant je m'aide pas de mes mains mais ça m'aide énormément à pousser :lol: Apres moi c'est une presse circulaire, je vois pas trop comment est la tienne
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Amplitude sur presse à cuisse

Message par yam57 »

c'est une presse horizontale. le problème est qu'il n'y a pas de système de progressivité sur ces presses, ni de débrayage. c'est vraiment limité comme machine. perso je m'en sert pour les mollets. il vaut mieux utiliser une autre machine ou faire du squat
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Amplitude sur presse à cuisse

Message par Santiagrøs »

Fais chier si je dois changer de salle.

Ils ont mis un rak a squat guidé mais la pièce est fermé pendant les horaires où ya pas d'accueil c'est abusé.

Du coup pour finir faut que je m'acharne sur ma plus grande amplitude quite à moins charger je prendrais plus de muscle qu'en diminuant l'amplitude mais en chargant bcp plus ?

Où bien j'alterne une seance sur deux ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Amplitude sur presse à cuisse

Message par yam57 »

tu peux alterner si tu veux ou alors faire 2 séries en amplitude et 2 séries avec moins d'amplitude et plus de charge. ce n'est pas la charge que tu mets aujourd’hui qui te fait progresser, mais celles que tu mettras aux séances suivantes, c'est à dire le système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Amplitude sur presse à cuisse

Message par patrick »

L'amplitude ne te fera pas gagner de force ni de muscle. C'est la progression à amplitude égale qui le fera. Moralité : prend ce qui est le plus confortable, et progresse là dessus.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Amplitude sur presse à cuisse

Message par yam57 »

l'essentiel est déjà d'éviter ce qui créer des douleurs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Amplitude sur presse à cuisse

Message par patrick »

C'est que je veux dire par "confortable". Ce n'est pas rester dans un fauteuil moelleux à regarder un film :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Amplitude sur presse à cuisse

Message par yam57 »

oui, je l'avais bien compris comme ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Amplitude sur presse à cuisse

Message par Santiagrøs »

Je vois merci pr vos reps.

J'ai rajouté des séries, je pense faire minimum 2 series en amplitude ce qui sera en plus une chauffe optimale et j'essaierais de progresser dessus , et 4 series avec un cran ou 2 de moins que je vais monter en série de 15 20 au max, je ressens mieux la tension dans les quad et ca fait un peu pumping avec la congestion j'aime bien, pis si un de ces 4 je me sens, je repasserais en amplitude, mais a mon avis c'est mieux de varié.

Je voudrais une presse a cuisse Delavier dans mon salon en guise de fauteuil tv 😂
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Amplitude sur presse à cuisse

Message par yam57 »

je vais monter en série de 15 20 au max
c'est trop long. la congestion, c’est bien, mais pas que ça.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Amplitude sur presse à cuisse

Message par patrick »

Ça se discute : le bas du corps s’accommode bien de séries longues. Avant d'aller skier, j'ai souvent fait plusieurs semaines avec des séries de 30 à 40 reps. Une sorte de préparation physique. Mais je n'irais pas jusqu'à prétendre que c'est l'idéal pour gagner du volume sur les jambes :lol:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Amplitude sur presse à cuisse

Message par yam57 »

c'est de la préparation. après cela dépend des objectifs. la prise de masse, c'est différent. il faut éviter l'épuisement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Santiagrøs
Messages : 240
Enregistré le : 30 mai 2010, 17:08

Re: Amplitude sur presse à cuisse

Message par Santiagrøs »

Ouai, je prends note, je vais alterner les séance en nombre de série et d'amplitude...m'enfin, quand la salle reouvrira.

Nan mais sans déconner, on va faire quoi sans salle sérieux, je suis vert, merci à tout ceux qui sont aller se pavaner aux terrasses de café ce samedi se croyant au dessus de tout.

Encore je vais pouvoir faire des fentes car j'ai des poids, et reprendre dips et pompes, et faire un peu de mobilité je vais pas aller loin avec ca.

Une pensée à ceux qui ont même pas de poids chez eux
Surtout que cava pas durer que 15 jours.
Répondre