Exercice Tirage bras tendus à la poulie haute

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
alex7778
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2020, 19:20

Exercice Tirage bras tendus à la poulie haute

Message par alex7778 »

Bonjour le forum,

C'est mon premier post, soyez pas trop méchants si ma question vous semble pas terrible.

Je cherche à renforcer, ou plutôt muscler le grand dorsal. J'ai vu que l'exercice de tirage bras tendus à la poulie haute était intéressant (en plus de cibler les triceps).
Cependant, les quelques tutoriels sur YouTube ou conseils dans les livres ne sont pas tous d'accord sur la position à adopter. De mon coté, je l'ai fait en restant le dos droit. Résultat de l'opération: je me suis contracté les lombaires comme jamais.
Est-ce qu'une âme charitable aurait une astuce pour éviter ce genre de désagrément?? C'est un exercice intéressant mais je suis sûr que je l'exécute mal. Si vous connaissez aussi un autre exercice pour muscler le grand dorsal (autre que les tractions car je ne peux pas en faire pour le moment...opération de la main toute fraîche), je suis preneur.
Merci par avance
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercice Tirage bras tendus à la poulie haute

Message par yam57 »

salut, une vidéo serait bien si tu en a la possibilité. sinon, d'après mon expérience il y en a beaucoup qui tirent en porte-à-faux. c'est à dire qu'il tirent en direction du bas, verticalement alors qu'il faut tirer en direction de la poitrine, en biais. il faut se pencher un peu en arrière lors du mouvement, mais surtout tirer les épaules en arrière en bombant la ppitrine. il faut aussi savoir qu'il faut mettre une charge suffisante. c'est elle qui décompresse la colonne.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
alex7778
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2020, 19:20

Re: Exercice Tirage bras tendus à la poulie haute

Message par alex7778 »

Merci beaucoup pour ta réponse!! Ça va bien m'aider à orienter ma manière de faire.
Non je n'ai pas fait de vidéo me filmant. Par contre je te mets un schéma ci-dessous sur lequel je me suis fixé pour faire l'exercice. Je l'ai fait de la même façon. Juste un détail: qu'entends-tu par "il faut tirer en direction de la poitrine, en biais"? Je n'arrive pas à visualiser ce point.
Mille mercis à toi!!
9DE75246-B092-4FF1-875A-F0E3CEC7EE39.jpeg
9DE75246-B092-4FF1-875A-F0E3CEC7EE39.jpeg (83.97 Kio) Vu 2135 fois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercice Tirage bras tendus à la poulie haute

Message par yam57 »

ok, je pensais à un autre exercice, le tirage poitrine. celui là tu peux le supprimer. à ton niveau c'est complètement inutile. même moi, je l'ai essayé et je ne le fait plus: rtop de porte à faux à causse de la distance entre la barre et le corps. et de stress sur les lombaires.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
alex7778
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2020, 19:20

Re: Exercice Tirage bras tendus à la poulie haute

Message par alex7778 »

Merci beaucoup! J'ai bien fait de te mettre en lien un schéma. On est d'accord, ça met énormément de stress sur les lombaires. Au moins je suis fixé, je vais attendre un peu et reprendre les tractions, ça sera beaucoup plus simple je pense. Merci encore pour ton conseil précieux!
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Exercice Tirage bras tendus à la poulie haute

Message par Alble »

J'ai pu l'essayer avec 2 poulies différentes, une des deux avait une forte résistance en haut du mouvement, c'est à dire quand le muscle est étiré et avec celle là javais mal aux lombaires.
Avec une autre je crois que c'est une résistance constante et avec celle la tout va bien.
Apres oui c'est pas un exercice indispensable du tout... si tu fais traction/ tirage vertical et rowing ça suffit en vrai.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Exercice Tirage bras tendus à la poulie haute

Message par yam57 »

c'était surement une poulie simple et une double.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre