Abdominal transverse

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Abdominal transverse

Message par Justaman »

Salut,

Je fais partie de ces gens qui ont les viscères qui poussent le ventre vers l'avant. Même quand j'étais à 8% de BF mon ventre semblait toujours gonflé.

J'ai fouillé Google ainsi que le moteur de recherche du forum musculaction et il en ressort que la solution, c'est de muscler le transverse.

J'ai lu aussi que tous les exercices de gainage (planche, side bridge et développé pallof) le font travailler ainsi que le vacuum.

Mes questions sont les suivantes :

Certaines explications sont contradictoires, y compris sur musculaction, certains passages disent que pour la vacuum il faut se mettre en apnée, d'autre de ne jamais arrêter de respirer. Quid ?

Y-a-t-il d'autres exercices pour renforcer le transverse ?

J'ai du gainage inclus dans chacune de mes séances, est-ce mieux de travailler en "série longue" et augmenter le temps autant que possible ou faire plusieurs séries d'1min ?

J'ai lu sur musculaction que les exercices d'abdos tels que le crunch ou le relevé de jambes/bassin poussaient les viscères, mais aussi que ces exercices étaient nécessaires (et lestés en plus) si on voulait épaissir le grand droit. Quid ?

D'avance merci pour vos réponses (Yam sera surement au taquet :mrgreen: )
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Abdominal transverse

Message par yam57 »

salut, perso, je surveille toujours mon ventre car je prend soin de mon aspect visuel. les petits trucs que j'utilise:
-je rentre et contracte le ventre lors de chaque exercice.
-je fais des repas peu volumineux et et je vais aux wc régulièrement pour évacuer. au moins 1 fois par jour minimum
-je porte une ceinture lors des entrainements afin de sentir mon ventre se rentrer et contrôler le tour de taille.
-les abdos, j'en fais 1 à 2 séries tous les 2 jours et ça suffit. mais je en fais jamais de gainage
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre