Prise SDT

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Brunbara
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:47

Prise SDT

Message par Brunbara »

Bonjour à tous

Je pratique le soulevé de terre 1*/semaine en 6-7 rep de 4 séries. Maintenant arrivé à 100 kilos, je suis limité par mes mains. Cela fait plusieurs séance que mes mains s'ouvrent et la barre glisse largement avant la fin de ma quatrième série.

J'ai de petites mains et des avant bras assez fins (je ne sais pas si ça joue).

Aujourd'hui j'ai essayé la prise Hook une rép sur 2 car ca démonte quand même pas mal le pouce.
J'ai réussi a terminé mes séries à 102,5 kg. Cependant, avec mes petites mains, je ne peux bloquer le pouce qu'avec mon index et une partie de mon majeur (donc seulement un peu plus de 1 point de pression sur mon pouce...)
J'ai un doute sur le risque de blessure à venir au niveau du pouce.

J'ai en tête également la prise inversé mais j'ai vraiment peur de me blesser au biceps (même si j'en suis qu'a 100kg). Je l'ai jamais testé mais j'ai le sentiment que le geste n'est pas naturel.

Vous l'aurez compris, j'ai plus besoin que l'on me rassure sur ma pratique que sur les solutions que je pratiques déjà en partie. Si quelqu'un a des petites mains et était dans le même cas que moi, ça m'interesserais d'avoir son avis.

Merci.
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Prise Soulevé de Terre

Message par Justaman »

Salut,

C'est normal d'avoir plus de mal à maintenir la prise quand on a des petites mains, plus la barre est large, plus ça va être difficile et plus les avants bras vont en chier.

Tu peux utiliser des bandes ou des crochets pour faciliter la prise et te concentrer sur la montée en charge, utiliser une barre plus fine ou une trap bar (hexagonale) qui va avoir un diamètre plus petit.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Brunbara
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:47

Re: Prise Soulevé de Terre

Message par Brunbara »

J'utilise déjà une barre de tirage de petit diametre dans ma salle.
Je pense que je vais acheter des sangles. Cela me parait etre le meilleur compromis pour eviter de trop se concentrer sur la prise et eviter les blessures. Lors de mes dernieres seances j'étais tellement focus sur mes mains que je sentais une execution a chier...

Tant pis, cela restreindra le travail des avant bras, mais apres tout ce n'est pas pour ca que je fais du sdt.
Avatar du membre
Pepc
Messages : 4087
Enregistré le : 01 mai 2019, 19:04

Re: Prise Soulevé de Terre

Message par Pepc »

Avant de changer de Grip, essaye la magnésie.
Ça m'a bien aidé à passer ce cap des 100 kg ! :wink:
Mon carnet lafay
Mon carnet fonte
Mens sana in corpore sano, enfin on essaye...
Team perf de fillettes©/ Team low RPE
Squat 130, DL 195, Bench 91, Traction pdc+42.5
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Prise Soulevé de Terre

Message par patrick »

Cherche sur Google "hand hooks for weightlifting". Tu trouveras une solution à ta requête.
Brunbara
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:47

Re: Prise Soulevé de Terre

Message par Brunbara »

Aujourd'hui j'ai testé le hook durant toutes mes séries de sdt (7*4*102.5kg)
J'ai réussi a les passer sans problèmes ^^.

Pas trop de douleur au pouce, en tout cas supportable. J'imagine qu'il va se rigidifier avec la pratique...
Sinon je verrais jusqu'ou je peux aller et ensuite j'achèterai certainement des sangles.
Avatar du membre
Lio974
Messages : 10167
Enregistré le : 12 mars 2010, 13:38

Re: Prise Soulevé de Terre

Message par Lio974 »

Salut, c'est top le hook gripp pour se faire une bonne poigne icon10
Sans magnésie, mon maximum cest 170. Avec magnesie max 210. Et prise inversé plus je pense.

Au début ta mal au pouce mais après ca passera
S:180 B:130 D:sumo:230/conv:220

viewtopic.php?f=13&t=157579
Répondre