Press verticale

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Press verticale

Message par Praise Thod »

Bonsoir,
Il y a un débat sur cette machine:
Présentée comme une presse à cuisse avec fort impact quadri, beaucoup dans les commentaires et avis parlent plus d'une machine pour ischios et fessiers. Je me demandais, mis à part la sensation en jouant sur les placements, peut-on déterminer la tendance réelle d'une machine ? Qu'est ce qui différencie une presse plus quadri qu'ischio ? visuellement voit on ce que ça devrait plus travailler ?
Désolé pour les chiens, vidéo à l'arrache.
Rattlesnake
Messages : 82
Enregistré le : 30 oct. 2019, 12:56

Re: Press verticale

Message par Rattlesnake »

Salut,

De mon point de vue, rien ne permet de distinguer une press "quadri" d'une press "ischios". Une press est une press. En revanche, selon la morphologie de chacun, le recrutement se fera davantage sur les quadri ou davantage sur les fessiers sans que l'on puisse y changer grand chose. il faut donc à mon avis laisser la nature faire son oeuvre.

Certains prétendent qu 'en plaçant les pieds de telle ou telle façon on peut recruter davantage les ischios ou les fessiers. Honnêtement, j'ai testé des variantes d'écartement et ça m'a surtout occasionné des douleurs, sans pour autant taper dans les ischios. Donc je crois, mais ça n'engage que moi, qu'il faut faire le mouvement dans une position naturelle et morphologique.

Bonne continuation!
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Press verticale

Message par yam57 »

de mon avis personnel, ça doit beaucoup travailler ischios et fessiers. ceci à cause de l'angle formé entre le corps et les jambes. les quadris sont très peu étirés. l"amplitude étant assez limitée. à la différence du squat ou le corps est pratiquement en alignement avec les jambes en fin de mouvement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Press verticale

Message par Praise Thod »

Niveau Sensation, les 3 se congestionnent.
Niveau courbature, ischios fessiers.
Pour les résultats il ne faudrait faire que ça pour savoir...
Répondre