Traction

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Traction

Message par Praise Thod »

Bonjour,
se filmer c'est bien pour voir les conneries qu'on peut faire alors qu'on ne les sens pas.
La dernière est catastrophique. Ce final d'un côté...un problème qui se règle en unilatéral peut être... C'était la 4eme série.

Je vois que vers la 4eme je descend plus, les premières sont dans la retenu je trouve.
Selon vous aurai-je du m'arrêter avant la dernière ?
Mes tractions sont elles plutôt correctes ou dois ralentir le mouvement pour limite moins en faire ?
Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Traction

Message par yam57 »

salut, je trouve que c'est pas si mal niveau amplitude. perso, la seule remarque que je pourrais te faire est tu que tu arrondis trop le dos. il faudrait plus bomber la poitrine et tirer tes épaules en arrière.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Traction

Message par Praise Thod »

Merci pour la reponse, la fatigue était déjà bien présente, la deuxième série est peut être plus éloquente du coup avec une série de plus.



J'ai remarqué ce que tu disais, je vais essayer de travailler dessus.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Traction

Message par yam57 »

tu pourrais aussi prendre légèrement plus large , mais il me semble que ta barre est montée à l'envers.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Traction

Message par Praise Thod »

J'ai changé récemment. J'ai préféré niveau hauteur, c'est vrai que l'inverse permet de prendre plus large. J'estimais perdre de la concentration et de la force à devoir soit sauter soit grimper sur mon rack. Avoir un banc sous les pieds me semblait inconfortable. Et j'ai pas vraiment eu l'impression que de prendre plus large changeait quoi que ce soit.
Par la suite j'ai acheté des sangles Angle 90 mais cette liberté de mouvement ne m'a pas tant que ça emballé.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Traction

Message par yam57 »

plus large, ça cible un peu moins les bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Traction

Message par Μετά Ἐγώ »

Faire plus lent, ça me paraît une idée discutable. Tu fais déjà très lentement en accentuant nettement les négatives (du moins, c'est ce qu'il semble). Il y a un milieu entre se balancer et ralentir.
Par rapport à la moyenne de ce qu'on voit en salle c'est plutôt au-dessus du lot, pour ce qui est de la forme.
D'ailleurs, a vue de nez, ça donne des résultats. :mrgreen: icon10
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Traction

Message par Praise Thod »

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, c'est rassurant. Il y a 6 mois j'étais pas capable d'en faire une. J'ai été bien conseillé sur le forum ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Traction

Message par yam57 »

c'est peut être le fait d’être un peu étroit qui te fait arrondir le dos et empêche de tirer mes épaules en arrière.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rattlesnake
Messages : 82
Enregistré le : 30 oct. 2019, 12:56

Re: Traction

Message par Rattlesnake »

Exécution propre, franchement c'est vraiment bien. C'est rare de voir des tractions effectuées proprement en salle, bravo icon10

Comme le disent les collègues par contre, fais gaffe sur les deux dernières rep tu enroules un peu les épaules ça peut taper dans la coiffe des rotateurs à terme et favoriser une blessure, donc lorsque tu sens que tu coinces je te suggère de stopper ta série.

Mais globalement vraiment du beau boulot :)
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Traction

Message par Alble »

Moi c'est l'inverse, je sors bien le torse mais j'ai beaucoup plus de mal en haut du mouvement que en bas, c'est à dire que j'ai rès peu de difficulté à commencer le mouvement, mais beaucoup de mal à faire chaque rep avec le menton qui dépasse la barre.
Du coup en général je fais des répétitions sans passer le menton en haut de la barre... je sais pas si c'est bien comme ça
Mais peut être que, comme je suis assez large d'épaule, je suis peut être faible des trapèze (inférieur surtout) ce qui m'empêche de finir le mouvement ?
Répondre