Page 1 sur 1

Incompétent au bras de fer

Posté : 15 janv. 2020, 13:31
par AmineMV
Bonjour à tous,
Je vous explique mon cas :
Je fais de la musculation depuis 1 an et demi et je m'en sors assez bien et j'ai bien progresser .En ce moment j'ai un problème,au lycée,mes potes s'amusent a faire des bras de fer,je suis vraiment nul,je perd contre des personnes qui n'ont jamais fait de muscu et des bras plus petit que les miens,en gros je gagne contre personne.Comme je perds tous mes bras de fer tout le monde me dit que je fais de la gonflette. Je sais pas comment sa se fait que je n'ai vraiment pas de force au bras de fer alors qu'en muscu j'arrive a soulever assez lourd :
Squat : 1*100
Développe barre :1*80
SDT:1*125
PS: Il y a 3 ans je me suis casser le poignet droit,j'ai fais du kine et il ma dit que j'avais perdus toute ma force de ce poignée ,mais même du bras gauche je perd .
J'aimerais avoir des conseils,quels exercice faire pour augmenter ma force(porter plus lourd pour tout les exercices??)??
Merci infiniment de votre aide !

Re: Incompétent au bras de fer

Posté : 15 janv. 2020, 16:05
par Antée
Il serait bon d’étudier au lycée, au lieu de faire des concours de qui a la plus grosse...
En Terminale tu feras un peu de philo, ça te servira à passer outre le superflu.

Re: Incompétent au bras de fer

Posté : 15 janv. 2020, 16:33
par AmineMV
J'aimerais avoir des conseils,ne t'inquiète pas pour ce qui est d'étudier sa va très bien, les bras de fer on en fait rapidement 2 ou 3 pendant la pose de 12h a 14h donc j'aimerais avoir des conseils s'il vous plait

Re: Incompétent au bras de fer

Posté : 15 janv. 2020, 16:45
par Justaman
J'aimerais avoir des conseils, ne t'inquiète pas pour ce qui est d'étudier ça va très bien, les bras de fer on en fait rapidement 2 ou 3 pendant la pause de 12h à 14h donc j'aimerais avoir des conseils s'il vous plait
T'as encore quelques lacunes et puisque tu perds de toute façon les bras de fer, ne perds pas ton temps et mets le à profit pour autre chose :wink:

Re: Incompétent au bras de fer

Posté : 15 janv. 2020, 17:12
par yam57
le bras de fer c' est beaucoup de la technique.

Re: Incompétent au bras de fer

Posté : 15 janv. 2020, 18:27
par Justaman
J'avais vu une émission sur National Geographic qui donnait les astuces pour gagner à tous les coups, une question de posture pour engager davantage l'épaule et de prise de main et position du coude pour maitriser le mouvement et diminuer la puissance de l'autre.

Pour ça qu'en "compétition" (oui ça existe), c'est très très réglementé

Re: Incompétent au bras de fer

Posté : 15 janv. 2020, 18:58
par Μετά Ἐγώ
Si tu n’as plus de force dans le poignet ne cherche pas plus loin.
De deux choses l’une :
Ou c’est récupérable, mais normalement tu devrais l’avoir récupéré si tu fais de la musculation. Tu pourrais si tu es autorisé à le faire, travailler les avant-bras, mais bon.
Où ça n’est pas récupérable et il va falloir te faire une rséance raison et te résoudre à ne pas être fort au bras te faire
Dans ce cas ça n’est pas que tu fais de la gonflette mais que tu as une faiblesse au poignet, qui est plus qu’utilisé sur ce mouvement

Pour ce qui est et du lycée tu as au moins un problème de confusion entre les pronoms démonstratifs et possessifs.