Incompétent au bras de fer

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
AmineMV
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2020, 13:22

Incompétent au bras de fer

Message par AmineMV »

Bonjour à tous,
Je vous explique mon cas :
Je fais de la musculation depuis 1 an et demi et je m'en sors assez bien et j'ai bien progresser .En ce moment j'ai un problème,au lycée,mes potes s'amusent a faire des bras de fer,je suis vraiment nul,je perd contre des personnes qui n'ont jamais fait de muscu et des bras plus petit que les miens,en gros je gagne contre personne.Comme je perds tous mes bras de fer tout le monde me dit que je fais de la gonflette. Je sais pas comment sa se fait que je n'ai vraiment pas de force au bras de fer alors qu'en muscu j'arrive a soulever assez lourd :
Squat : 1*100
Développe barre :1*80
SDT:1*125
PS: Il y a 3 ans je me suis casser le poignet droit,j'ai fais du kine et il ma dit que j'avais perdus toute ma force de ce poignée ,mais même du bras gauche je perd .
J'aimerais avoir des conseils,quels exercice faire pour augmenter ma force(porter plus lourd pour tout les exercices??)??
Merci infiniment de votre aide !
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Incompétent au bras de fer

Message par Antée »

Il serait bon d’étudier au lycée, au lieu de faire des concours de qui a la plus grosse...
En Terminale tu feras un peu de philo, ça te servira à passer outre le superflu.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
AmineMV
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2020, 13:22

Re: Incompétent au bras de fer

Message par AmineMV »

J'aimerais avoir des conseils,ne t'inquiète pas pour ce qui est d'étudier sa va très bien, les bras de fer on en fait rapidement 2 ou 3 pendant la pose de 12h a 14h donc j'aimerais avoir des conseils s'il vous plait
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Incompétent au bras de fer

Message par Justaman »

J'aimerais avoir des conseils, ne t'inquiète pas pour ce qui est d'étudier ça va très bien, les bras de fer on en fait rapidement 2 ou 3 pendant la pause de 12h à 14h donc j'aimerais avoir des conseils s'il vous plait
T'as encore quelques lacunes et puisque tu perds de toute façon les bras de fer, ne perds pas ton temps et mets le à profit pour autre chose :wink:
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Incompétent au bras de fer

Message par yam57 »

le bras de fer c' est beaucoup de la technique.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Justaman
Messages : 375
Enregistré le : 13 nov. 2019, 03:40

Re: Incompétent au bras de fer

Message par Justaman »

J'avais vu une émission sur National Geographic qui donnait les astuces pour gagner à tous les coups, une question de posture pour engager davantage l'épaule et de prise de main et position du coude pour maitriser le mouvement et diminuer la puissance de l'autre.

Pour ça qu'en "compétition" (oui ça existe), c'est très très réglementé
Modifié en dernier par Justaman le 15 janv. 2020, 19:02, modifié 1 fois.
Mon carnet d'entrainement FullBody 3j(+20Kg/1an)
S: 120(x6) B: 92.5(x6) D: 135(x6)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Incompétent au bras de fer

Message par Μετά Ἐγώ »

Si tu n’as plus de force dans le poignet ne cherche pas plus loin.
De deux choses l’une :
Ou c’est récupérable, mais normalement tu devrais l’avoir récupéré si tu fais de la musculation. Tu pourrais si tu es autorisé à le faire, travailler les avant-bras, mais bon.
Où ça n’est pas récupérable et il va falloir te faire une rséance raison et te résoudre à ne pas être fort au bras te faire
Dans ce cas ça n’est pas que tu fais de la gonflette mais que tu as une faiblesse au poignet, qui est plus qu’utilisé sur ce mouvement

Pour ce qui est et du lycée tu as au moins un problème de confusion entre les pronoms démonstratifs et possessifs.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre