Pourquoi isoler les bras ne sert a rien ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Hugo690
Messages : 13
Enregistré le : 27 oct. 2019, 18:36

Pourquoi isoler les bras ne sert a rien ?

Message par Hugo690 »

Il vaut mieux les faire pour éviter d'avoir un retard ? Ça ne limite pas les performances sur les exercices poly articulaires ?
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Pourquoi isoler les bras ne sert a rien ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Tu peux toujours essayer de ne pas les faire directement et si tu constates que tu ne prends pas de bras, tu ajoutes des séries de bras (de préférence un « vrai » curl a la barre, pas des petites poulies).
On devrait tous pendre le temps de faire simple avant de faire compliqué ou de rajouter des exercices surnuméraires.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Hugo690
Messages : 13
Enregistré le : 27 oct. 2019, 18:36

Re: Pourquoi isoler les bras ne sert a rien ?

Message par Hugo690 »

j'ai des triceps qui se développe mais les biceps ça laisse à désirer :roll:
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Pourquoi isoler les bras ne sert a rien ?

Message par Vato »

Bonjour ?

C'est pas après 3 mois qu'on sait si on a un retard ou si tel ou tel muscle se développe correctement. On l'a assez répété sur le forum, la musculation, c'est avant tout une question de patience.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Hugo690
Messages : 13
Enregistré le : 27 oct. 2019, 18:36

Re: Pourquoi isoler les bras ne sert a rien ?

Message par Hugo690 »

Ok Vato, mais j’espère ne pas avoir de retard au bras a l'avenir :roll:
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Pourquoi isoler les bras ne sert a rien ?

Message par Antée »

Tu verras bien... quand tu te seras entraîné quelques années.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Pourquoi isoler les bras ne sert a rien ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Le temps que tu réalises que tu as un "retard" ou que tu estimera que c'est un retard, tu pourras très bien le rattraper. Ce qui serait con, c'est de prendre un retard pour en avoir trop fait (ça aussi ça peut arriver).
On a vu des gens chez qui les bras, lorsqu'ils étaient travaillés très tôt prenaient le pas sur le reste. Du coup ça devient aussi un retard à combler et un mauvais pli à retravailler.
Exemple : souvent on ne tire pas suffisamment avec les dorsaux au rowing ou aux tractions, au début. Si on se prend un point fort bras, ça peut amplifier le problème et on fini par tirer avec les bras. C'est à la limite plus chiant à rattraper que d'ajouter un peu de biceps.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Pourquoi isoler les bras ne sert a rien ?

Message par yam57 »

Il vaut mieux les faire pour éviter d'avoir un retard ?
les faire quand on débute peut , au contraire, créer un retard sur les dos et les pecs. surtout si on a une génétique qui avantage les bras. c'est très courant . en tous cas, je l'ai constaté sur beaucoup de personne.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hugo690
Messages : 13
Enregistré le : 27 oct. 2019, 18:36

Re: Pourquoi isoler les bras ne sert a rien ?

Message par Hugo690 »

Vous m’avez convaincu de ne pas les faire, après tous ça serait ridicule d'avoir 40 cm de tour de bras et faire 50kg au développé couché je vais continuer, sur les exercices poly articulaires sans isolations :)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Pourquoi isoler les bras ne sert a rien ?

Message par patrick »

40 cm de bras 50 kg au DC, ça ne peut être que du bon gras charcutier. Beaucoup d'obèses y arrivent... Par contre, si tu as un max au DC autour des 120-130 kg, tu ne devrais pas être très loin de ces fameux 40 cm, à 10-12% de gras. Il y a bien sûr des variantes suivant ta morphologie.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Pourquoi isoler les bras ne sert a rien ?

Message par Divicos »

L'importance de l'isolation est de renforcer un muscle. A ton avis, qu'est-ce qui est le plus efficace pour construire des biceps ? Du curl à 20 kilos ou des tractions à 40 kilos de leste ?

Maintenant les tractions à 40 kilos de leste peuvent faire mal aux fléchisseurs du coude donc il faut les renforcer avec des séries d'isolation. Mais ce n'est pas indispensable pour gagner en masse et en force.
Répondre