Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Albertoo
Messages : 41
Enregistré le : 27 mars 2018, 09:43

Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par Albertoo »

Bonjour, à vous,

Peut-ont déterminer quels sont les exercices poly-articulaires avec des bandes résistance ?

Savez-vous quels sont ces exercices ?

Merci !
Albertoo
Messages : 41
Enregistré le : 27 mars 2018, 09:43

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par Albertoo »

Bonsoir,

Personne pour me renseigner ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par Vato »

Salut,

Personne ne répond parce que la réponse est dans la question. POLY articulaires, qui fait travailler plusieurs articulations, à partir de ce moment là, il suffit de regarder les mouvements possibles avec bands et faire la déduction.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Albertoo
Messages : 41
Enregistré le : 27 mars 2018, 09:43

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par Albertoo »

Salut,

Justement j'ai du mal à déterminer les exercices qui sont polyarticulaires.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par Antée »

Peut-être faut-il faire des recherches...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Albertoo
Messages : 41
Enregistré le : 27 mars 2018, 09:43

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par Albertoo »

Ce que j'ai fais, je ne trouve pas :(
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par Vato »

T'as pas du chercher bien loin vu que c'est dans ma signature
Pectoraux: Développé couché, incliné, décliné avec barre ou haltères, dips.
Dos: Rowing vertical ou horizontal, Traction pronation, Tirage poitrine en pronation, supination ou prise neutre.
Deltoïdes: Développé militaire assis ou debout, haltère ou barre, en pronation, supination ou prise neutre.
Quadriceps: Full Squat ou Front Squat, Hack Squat.
Bas du dos: Soulevé de Terre classique ou sumo, good mornings, power cleans ou snatches.
Liste non exhaustive.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Albertoo
Messages : 41
Enregistré le : 27 mars 2018, 09:43

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par Albertoo »

Ah oui, mais moi je voulais connaitre des exo pour pouvoir les pratiquer avec les bandes de résistance.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par Vato »

à partir de ce moment là, il suffit de regarder les mouvements possibles avec bands et faire la déduction
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Albertoo
Messages : 41
Enregistré le : 27 mars 2018, 09:43

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par Albertoo »

Oui, c'est pas évident à voir pour ma part.

J’essaierai de faire une liste
kenC
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019, 14:19

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par kenC »

Bonjour Albertoo,

Pour répondre à ta question, les exercices polyarticulaires avec bandes de résistance sont les mêmes qu'avec tout autre accessoires.

Polyarticulaires signifie que cela engage 2 articulations. Par exemple : tous les exercices de poussée et de tirage mobilisent les articulations des épaules et des coudes (donc polyarticulaire), pour les jambes tout ce qui est fente et squat mobilisent les articulations des genoux et des hanches (polyarticulaire aussi).

En résumé, les exercices polyarticulaires que tu peux faire avec les bandes de résistance sont le rowing, le tirage, le développé, le squat, les fentes, le soulevé de terre, ...

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

KenC.
Rattlesnake
Messages : 82
Enregistré le : 30 oct. 2019, 12:56

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par Rattlesnake »

Salut à tous,

Je vais vous apporter mon témoignage, car je m'entraine avec bandes élastiques depuis une semaine avec pour l'instant beaucoup de plaisir! :)

Pour chaque exercice, je vais vous donner mon retour:

Je suis parti sur le full body suivant: rowing, exercice de développé, soulevé de terre, fentes statiques.

Rowing: je suis parti sur un rowing debout buste penché, avec l'élastique callé sous les pieds et je saisis les deux boucles afin de tirer. Très bonnes sensations, j'ai atteint une rep avant l'échec sur 9-10 rep, donc je pense avoir trouvé le bon élastique.

Soulevé de terre: même mode opératoire que précédemment, mais avec un élastique plus épais callé sous les pieds. Là je pense en avoir encore sous la pédale, il faudrait donc un élastique plus épais encore je pense. ou ajouter davantage de tension sur l'élastique en prenant la prise plus bas.

Fentes statiques: là, aucun soucis. Pareil un élastique callé sous le pied avant, puis je place l'autre partie de l'élastique sur les épaules comme une barre de squat et c'est parti. Puis ensuite changement de jambes. Echec quasi atteint comme avec les fentes haltères. Donc aucun soucis.

En revanche, là où j'ai un soucis: sur le développé. Je n'ai pas de banc, donc je suis obligé de faire du développé couché au sol (du floor press). Aux haltères ça marche très bien mais avec l'élastique je ne sens pas mes pecs, et en plus l'élastique me tire sur les poignets et me fait un peu mal. Donc le floor press avec élastique ne me semble pas terrible.

J'ai donc essayé les pompes avec élastiques, le bon vieil exercice des pompes, mais je ne sens pas très bien l'exercice, même avec l'élastique sur le dos, ça reste trop facile. Quelqu'un aurait une idée d'exercice de type développé couché mais avec élastiques?


Merci icon10
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par Antée »

Pour les pompes, tu peux surélever les pieds ou te mettre du lest dans un sac à dos; voire les 2...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Rattlesnake
Messages : 82
Enregistré le : 30 oct. 2019, 12:56

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par Rattlesnake »

Oui, merci ça peut être pas mal de surélever et de lester avec les pompes, je ne vois que cette solution.

J'avoue que pour l'exercice de développé je suis embêté, car autant pour les autres exercices je trouve que l'élastique se substitue assez bien aux poids libres, autant pour le développé je trouve que ça ne marche pas terrible :(
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par Vato »

Mouais...

Cadeau : https://www.sci-sport.com/recherche.php?lang=fr , tape "bandes" dans le moteur de recherche.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Rattlesnake
Messages : 82
Enregistré le : 30 oct. 2019, 12:56

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par Rattlesnake »

Merci pour le lien, Vato.

C'est intéressant ces articles icon10
Albertoo
Messages : 41
Enregistré le : 27 mars 2018, 09:43

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par Albertoo »

Salut,

Merci pour les retours.

Je pense que ces exercices correspondent pour ce que je veux faire, par contre je pense que le squat n'est pas très adapté pour moi, j'ai un profil ectomorphe ?!
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par Antée »

Ca n’existe pas, ectomorphe...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par patrick »

Et donc, encore moins une incompatibilité entre ectomorphe et squat.
Albertoo
Messages : 41
Enregistré le : 27 mars 2018, 09:43

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par Albertoo »

c-a-d ? je suis grand et fin, sec.
kenC
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019, 14:19

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par kenC »

Salut Albertoo,

Il est possible que certains exercices ne correspondent pas à ta morphologie, longueur de fémur, long du tronc. Ça peut jouer sur ta facilité à faire du squat mais en règle générale c'est surtout un problème de mobilité de chevilles. Je te conseille de travailler ta mobilité de chevilles en essayant de faire avancer ton genou devant le pieds sans décoller le talon (en position squat) et de travailler le squat régulièrement sans charge en te tenant sur un support pour travailler cette mobilité.

Pour tes séances, remplace le squat par des fentes par exemple en attendant de bien maîtriser le squat (sauf s'il ne te correspond vraiment pas).

Tiens moi au courant.

KenC
Albertoo
Messages : 41
Enregistré le : 27 mars 2018, 09:43

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par Albertoo »

Salut kenC,

Pour dire, je fais 1,92 pour 72 Kg. IL n’y a pas seulement ça je pense aussi que les muscle doivent être travaillé différemment selon les aspect ?!

Et bine c'est plutôt l’inverse, j'ai du mal à garder l'équilibre ne exécutent les fentes, ensuite comment les effectuer convenablement ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par patrick »

je pense aussi que les muscle doivent être travaillé différemment selon les aspect
Non : quelle que soit sa forme, un muscle ne devient plus gros et plus fort qu'avec une surcharge progressive. Tout le reste c'est du blabla.
kenC
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2019, 14:19

Re: Conseil pour exercices polyarticulaires avec bandes résistance

Message par kenC »

Salut Albertoo,

Tu dois choisir tes exercices selon ta morphologie et selon ta mobilité. Je pense entre autres au squat, selon ta souplesse de chevilles ou ta longueur de fémur. Peut-être que le front squat te correspondrait mieux.

Pour les fentes, c'est un excellent exercice. Ton problème d'équilibre est dû au fait que tu sois débutant.
L’intérêt de cet exercice est que les muscles stabilisateurs rentrent en action.

Donc justement, conserve les fentes en te tenant dans un premier temps et sans charge. Petit à petit tu pourras augmenter l'intensité.

Je suis préparateur physique d'une équipe de basket donc les problèmes de mobilités et de taille je connais bien.

Ne lâche pas sur les exercices sur les cuisses, c'est ça qui te donnera un max de résultats. Exécute les mouvements lentement pour être sûr d'avoir la bonne posture et travaille ta mobilité pour avoir une bonne amplitude.

La prise de muscle se fait grâce aux exercices polyarticulaires, avec une bonne intensité, une bonne amplitude, une alimentation carrée, un bon programme.

Persévère !
Répondre