amplitude développé militaire

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

amplitude développé militaire

Message par arco »

Bonjour, réduire l'amplitude du développé militaire en arrêtant le mouvement quand l'humérus est à la parallèle afin de privilégier le travail du deltoïde latéral, bonne idée ?
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: amplitude développé militaire

Message par arco »

Bon auto réponse après avoir posé la question à une personne plutôt doué dans le domaine, humérus à la parallèle c'est suffisant :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: amplitude développé militaire

Message par yam57 »

cela dépend de ta morphologie et ta souplesse et aussi de tes objectifs.. fais ce qui est le mieux pour toi. perso je descend très bas sans problème mais je ne monte pas très haut. je ne mets pas très lourd, mais mes épaules sont bien développées. c'est même mon point fort, pas en force, mais en volume.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: amplitude développé militaire

Message par arco »

Sur la partie inférieure du mouvement je sens surtout les triceps.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: amplitude développé militaire

Message par yam57 »

c'est pour ça que je te dis qu'il faut faire selon ta morphologie. en tous cas, monter très haut n'a pas beaucoup d’intérêt. quand on fait des élévations latérales, les coudent ne montent pas plus haut que les épaules, donc..
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
arco
Messages : 365
Enregistré le : 28 nov. 2017, 08:34

Re: amplitude développé militaire

Message par arco »

Tout a fait d'accord, EL je m'arrête quand le coude est au niveau de l'épaule, pas plus.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3410
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: amplitude développé militaire

Message par patrick »

L'article le plus complet que je connaisse sur le DM : https://stronglifts.com/overhead-press/
Rattlesnake
Messages : 82
Enregistré le : 30 oct. 2019, 12:56

Re: amplitude développé militaire

Message par Rattlesnake »

L'article en lien est très intéressant.

Dans la partie "shoulder safety" au début de l'article (là où il y a les 3 schémas), ils disent qu'il faut exécuter un shrug du trapèze lorsque le bras est levé au dessous de l'épaule pour éviter que le bras ne frotte contre l'articulation de l'épaule.

Quelqu'un a déjà exécuté le mouvement ainsi avec ce shrug du trapèze en fin de mouvement pour éviter que le bras ne frotte avec l'articulation de l'épaule?


Car moi justement le développé militaire me donne une douleur à l'articulation de l'épaule gauche lorsque je lève mon bras en l'air. Idem pour les tractions. Mais je garde l'épaule "à plat" je ne fais pas de shrug.
Naxoniart
Messages : 3
Enregistré le : 21 nov. 2019, 09:34

Re: amplitude développé militaire

Message par Naxoniart »

Merci pour le lien patrick, plutôt utile !
Pratique la musculation depuis 2016 sur Bordeaux
Téléopérateur depuis 2010 sur une plateforme de mise en relation 8)
desmonts
Messages : 817
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: amplitude développé militaire

Message par desmonts »

Il semblerait que monter trop haut et trop souvent avec du lourd pourrait à la longue causer une tendinite au niveau de l'"acromion" ,un truc assez classique suivant aussi la morphologie de chacun et invalidant ensuite. :|
Répondre