Rep/execution squat avant

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Brunbara
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:47

Rep/execution squat avant

Message par Brunbara »

Bonjour,

J'effectue du squat avant pour le moment à 70 kilos en 4 serie de 8, 9 ou 10 rep en fonction de la progression.
Lorsque je suis en fin de série, en particulier sur les 10 reps, premièrement je suis particulièrement essouflé (pourtant je m'efforce de bien prendre une grosse bouffée d'air avant de descendre a chaque rep..) et deuxièmement ma technique se dégrade, notamment par un leger penchement vers l'avant, ce qui induit une pression dans le haut de mon dos provoquant ce que je pense être des douleurs musculaires.
Je fait mon squat avec des chaussures plate, je garde le dos droit, je tiens la barre en prise halterophile.
J'hésite a baisser le nombre de rép pour l'essoufflement mais a augmenter la charge.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Rep/execution squat avant

Message par pierre176 »

se sont des érecteurs du rachis qui sont cuits , c'est souvent le facteur limitant

fais moins de reps si tu veux monter la charge proprement 8)
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Brunbara
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:47

Re: Rep/execution squat avant

Message par Brunbara »

Et donc je charge un peu plus?
Car les jambes arrivent toujours a suivre a peu près (la dernière rep de la dernière serie a 10 se fait forcement dans la "douleur"...)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Rep/execution squat avant

Message par pierre176 »

oui!

les format en 5*5 ou 6*6 au squat sont plus adaptées je trouve, surtout si tu gére l'inspi à chaque rep comme il faut 8)

comme tu dis les cuisses ça suit, c'est le buste qui péche!!!
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Rep/execution squat avant

Message par Μετά Ἐγώ »

Autant le squat ou la presse, on peut faire de la série longue, autant le front, c'est en général plus délicat. Les séries courtes sont plus adaptées sur ce mouvement. Continue à soigner la forme pour ne pas trop fatiguer le dos et baisse les reps. Et pour le souffle, on ne peut pas tenir aussi facilement que sur du back.
Propre + low rep, je dirais.
Il y a une part d'adaptation aussi, pour ce qui est du dos. Au début on en chie plus à garder le dos droit, ensuite le dos s'adapte. Mais des séries de 10 sick
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Brunbara
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:47

Re: Rep/execution squat avant

Message par Brunbara »

"Autant le squat on peut faire de la série longue, autant le front, c'est en général plus délicat."

D'accord, je n'imaginais pas la difference entre ces deux variations si importante. J'allais sur des series de 10 car je pensais que le front tout comme le back pouvait se preter aux serie longues...

Merci pour ces conseils, je pense faire du 5x5 et augmenter la charge du coup.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Rep/execution squat avant

Message par Μετά Ἐγώ »

Séries de 5, c'est bon.
Le back squat on est dans une position très favorable pour respirer, le front c'est plus compliqué même si on peut travailler le fait de bien garder la cage sortie et la barre bien stable en haut pour mieux respirer (et mieux se tenir).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Rep/execution squat avant

Message par pierre176 »

En Haltéro nous au front on ne fait souvent que des triplés :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Rep/execution squat avant

Message par Μετά Ἐγώ »

Une série de 4 c’est une série longue
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Brunbara
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:47

Re: Rep/execution squat avant

Message par Brunbara »

5*5 testé ce matin a 75kg (première série a 80 mais j'ai descendu car changement un peu brutal quand même), passé avec facilité. Pas d'essoufflement intense et le reste de la séance s'est bien passé (je pense qu'avant, a cause de l'intensité et l'essoufflement il m'arrivais d'avoir des vertiges en milieu de séance ou sinon j'avais quasi plus de jus pour le derniers exo.)
Je teste 77.5 la semaine prochaine.
Ce format est plus agréable... Merci.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Rep/execution squat avant

Message par Μετά Ἐγώ »

Content que ça t'aille mieux (c'était à peu près sûr ;) ).

En série courte, le front squat passe très bien. Et comme théoriquement tu peux ajouter 25% (mini) pour obtenir une équivalence en back squat, tu constate que 75kg "valent" à peu près 90-95 kg au back. Un travail en série courte au front sera de toute manière moins lourd que son équivalent au squat.

Et l'équivalence marche pour ce que j'appelle front squatter comme un goret, en penchant vachement pendant la remontée. Logiquement la différence est encore plus nette quand on front squatte relativement proprement. Ce n'est pas la peine d'en faire trop non plus parce qu'à force de vouloir rester "droit" on peut se retrouver cambré en fin de mouvement (une sorte de truc réflexe quand on cherche à trop bien faire — ça m'est arrivé deux-trois fois et je n'aime pas du tout, donc j'évite).
Mais c'est un mouvement plutôt sûr et très efficace. L'habitude joue beaucoup aussi dans la facilité de réalisation.

Un autre truc : ne repose pas la barre comme un sauvage sans regarder ce que tu fais, quand on loupe une chandelle on se prend tout sur le poignet : bobo!
J'y ai eu droit il y a quelques jours. :mrgreen:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Rep/execution squat avant

Message par pierre176 »

icon10
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Brunbara
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:47

Re: Rep/execution squat avant

Message par Brunbara »

Un autre truc : ne repose pas la barre comme un sauvage sans regarder ce que tu fais, quand on loupe une chandelle on se prend tout sur le poignet : bobo!

Oui, j'y vais doucement mais c'est un peu ma crainte aussi. Surtout que les taquets de la cage a squat sont un chouilla haut (si je suis un peu affaissé ca passe pas...)mais si je les met plus bas, je doit trop flechir les jambes et je suis pas a l'aise pour le depart.
Répondre