Epaules

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Brunbara
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:47

Epaules

Message par Brunbara »

Bonjour a tous,

Je seche un peu sur un exerice epaule a inclure dans mon full body 3j/s.
Je fais du developpé militaire halteres sur une seance et elevation laterales + oiseau sur la seceonde
Je cherche un dernier exercice a inclure dans ma troisieme seance.
Pour le moment je faisais du tirage menton prise large mais la casse du poignet avec la charge commence a me faire mal.
Avez vous un exercice en tête avec une dominance pour le delto lateral?
Je précise que cela fait 5 mois que je m'entraine a la salle et qu'auparavant je pratiquais chez moi durant 2 ans.

Merci.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Epaules

Message par yam57 »

salut, avec 3 séances, 3 exercices c'est suffisant. pour le problème du rowing menton, essaye avec une barre ez ou des haltères et en variant l'écart des mains
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Epaules

Message par Mathieu Nunes »

Salut, Tu peux varier l'élévation latérale en utilisant la poulie et en changeant le nombre de répétitions.
Brunbara
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:47

Re: Epaules

Message par Brunbara »

barre EZ j'ai essayé, je suis pas a l'aise non plus avec la prise large.
Le rowing menton halteres j'y ai pensé mais les halteres de la salle augmente de 2kilos/halteres. Lorsque je passe à une charge superieure cela risque d'etre un peu brutal non?
J'ai egalement pensé a inclure une variation des elevations laterales mais j'aimerais inclure un exercice differents.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Epaules

Message par yam57 »

2 kg d'intervalle pour les haltères, ça devrait aller pour cet exercice. fais le avec les mains de chaque coté du corps et non devant. comme les shrugs, sauf que ce sont les coudes qui montent et non les épaules. c'est un peu une variantes des élévations latérales, sauf que les mains restent le long du corps.
Modifié en dernier par yam57 le 14 oct. 2019, 15:39, modifié 1 fois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Epaules

Message par cocokais »

De plus c'est un exo que beaucoup préconise de travailler en série longue, jusqu'à 25 Reps.
Du coup quand t'es bien à 25 rep tu charges et tu repars à 10 reps "tranquilou " :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Brunbara
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:47

Re: Epaules

Message par Brunbara »

Bonjour,

Tirage menton avec haltères essayé ce matin et je suis pas du tout a l'aise avec le mouvement. Je n'arrive pas a garder les bras sur le coté, jai tendance a les avancer et a prendre beaucoup dans l'avant de l'epaule.

Je pense faire du tirage menton prise serrée (avec lequel je suis plus a l'aise) sur une poulie (le but etant d'eviter davoir a perdre du temps a charger, et decharger la barre...). Meme si l'exercice ne cible pas principalement le delto externe.

Sinon ma derniere solution serait de faire du developpé militaire a la machine convergente (celle du basic fit si cela parle a quelqun). est ce que cela pourrait plus ciblé le delto externe? Je rappel que j'ai deja un DMH dans une autre seance et que je souhaite taper le moins possible dans l'avant des epaules.

Merci pour vos coneils.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Epaules

Message par pierre176 »

le tirage menton c'est une grosse daube :mrgreen:

tu veux des épaules tu fais du DMHA banc 70/80°et du row coude ouvert id couché sur banc même inclinaison :twisted:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Brunbara
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:47

Re: Epaules

Message par Brunbara »

Et j'y pense, avec la poulie je pourrais le faire en prise large mais en m'eloignant legerement de la poulie (50 cm). Avec ce placement, la force s'exercerai un choullia vers l'avant et m'eviterai d'avoir des douleur aux poignet à cause de la casse. Ce serait un tirage verticale prise large tendant tres legerement vers de l'horizontal. Je garde une sollicitation des delto externe mais cependant avec une participation plus grande egalement du delto posterieur et des trapezes si je ne me trompe pas.

Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Epaules

Message par patrick »

Autres exercices :

- DM à la barre debout/assis
- DM partiel debout/assis
- DM à la machine (Hé oui...)
- DM haltère à un bras (bcp plus différents que ce que l'on croit avec le mvt à deux bras)
- etc.
Brunbara
Messages : 47
Enregistré le : 02 mai 2018, 09:47

Re: Epaules

Message par Brunbara »

Les DM je craint que ca tape trop dans l'avant de l'epaule.
J'ai testé ma variante du tirage verticale, ca passe bien au niveau du poignet et les sensations m'ont l'air bonne. Juste que la barre de tirage est un peu petite pour faire une prise bien large (j'en suis a un peu moins de la largeur d'epaule, j'aimerais prendre un peu plus grand.)
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Epaules

Message par Rãmes »

Bonjour

Un de + un exercices exotique mais safe

B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Epaules

Message par Uhtred »

Haha pas mal cet exo, je vais le try prochaine séance :mrgreen:
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Rãmes
Messages : 9503
Enregistré le : 01 févr. 2017, 15:53

Re: Epaules

Message par Rãmes »

Oui il a l'air top en plus icon12
B 76k DM 50k S 85k
《 MON CARNET 》
TeamTroll ©

Image
Répondre