Questions sur PUSH

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mkz145
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2017, 12:04

Questions sur PUSH

Message par mkz145 »

Bonsoir à vous , étant entrain de concevoir un petit programme PPL , je voulais savoir ce qui était le mieux pour la séance PUSH , sachant que je ne compte pas faire de développé militaire sollicitant mon avant d'epaule déjà assez sur les pecs ; serait-il mieux de faire 2 développés et 1 écarté pour les pecs ou bien 2 développés et dips (étant lui même un developpé je sais mais bon) et s'il vous plait j'aimerais savoir s'il y a une réelle utilité vis à vis de l'hypertrophie à intégrer un exo d'isolation pour pec
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Questions sur PUSH

Message par yam57 »

salut, le mieux serait d'essayer. ou même alterner si tu veux .
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mkz145
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2017, 12:04

Re: Questions sur PUSH

Message par mkz145 »

d'accord , merci. Quel est ton avis , sur l'utilité des écartés et exo d'isolation pour pec vis à vis de l'hypertrophie ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Questions sur PUSH

Message par yam57 »

mon avis perso, est que je le trouve très bien. mais il ne pas peut être pas convenir à d'autres.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Arthur's
Messages : 12
Enregistré le : 16 déc. 2016, 01:16

Re: Questions sur PUSH

Message par Arthur's »

je comprend pas pq tout le monde pense que le seul moyen de prendre des pecs sont les exercices de développés, évidemment ca permet une tension mécanique incroyable mais si cest pour tout prendre dans les epaules et les triceps ca sert a rien. focus toi sur de l'iso tu aura moins de tension meca mais cette derniere sera plus ciblé sur tes pecs ( la fameuse poulis vis a vis ) donc bien plus rentable au final.
Répondre