Question sur le pull over

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
atomess
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2019, 14:59
Localisation : Aix-en-pce

Question sur le pull over

Message par atomess »

Salut à tous !

Je lis beaucoup de choses sur le pull over, et j'en entendais pas mal parler à ma salle avec les coachs etc..
-Certains disent que le pull over travaille (dont les pecs, ce que je trouve plutôt bizarre en voyant le mouvement) et d'autres que ça ne travaille pas.

En réalité, je suis plus intéressé par l'ouverture de la cage thoracique par cet exercice, ma question serait :
Je ne peux pas l'inclure dans mon programme (half body), je n'ai pas forcément le temps sur ces séances pour rajouter un exercice. En revanche, est-il possible de pratiquer cet exercice sur les jours de repos ?

Si vous avez des liens etc je suis preneur, sur le forum je n'ai pas trouvé énormément de post en recherchant "pull over".

Merci à vous de me lire et d'éclairer ma lanterne icon10
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Question sur le pull over

Message par Alble »

En même temps moi aussi j'ai une question sur ce mouvements pour ceux qui voudraient y répondre
A quoi sert l'ouverture de cage, ça change quoi concrètement ?
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Question sur le pull over

Message par Uhtred »

Peut être se tenir plus droit, avoir une meilleure posture plutôt que dos rond?
Raccourcir l'amplitude au couché pour ceux qui ont des longs bras et une petite cage?
Ce sont des suppositions. ^^'
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Question sur le pull over

Message par pierre176 »

l'ouverture de la cage aprés la croissance c'est une connerie :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Question sur le pull over

Message par Animals »

Je pense que d'en un half body un pull over est inutile. Normalement c'est + un exercice dos bien que moi ça me procure une mauvaise sensation au sternum pire que des dips. Je n'es jamais compris l'intéret de cet exercice. Utile ? Reste donc à ton programme plutôt. Par contre de l'ecartée couché avec haltère ou câble avec banc serait bien mieux. Mais encore un fois par d'exercice de finition et d'isolation en halfBody. Ne te prend pas la tête. L'exercice du pull over ne va rien t'apporter pour le moment
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question sur le pull over

Message par yam57 »

le pull m'a bien aidé car j'avais une cage extra plate. aujourd'hui, c'est l'inverse. sans une bonne cage, les pecs ont du mal à se développer. j'ai du l’arrêter tout récemment à cause de mes problèmes de coude.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Question sur le pull over

Message par patrick »

Le pull over est un exercice pour le dos. Les pecs travaillent en statique pour équilibrer. Moi non plus je ne suis pas fan. Le tirage bras tendus à la poulie haute donnera les mêmes résultats tout en évitant beaucoup de bobos possibles (dont les coudes).

Quant à l'ouverture de la cage thoracique, c'est un grand débat : c'est théoriquement impossible après la fin de la croissance, mais pleins de pratiquants témoignent de cette ouverture. Alors....

NB : si l'objectif est d'améliorer la capacité respiratoire, il faut réapprendre à respirer par le ventre. Tous les bébés le savent, mais beaucoup d'anciens bébés l'ont oublié :wink:
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Question sur le pull over

Message par pierre176 »

Non mais faut arrêter les mecs’ un peu d’anat quand même

La cage est fermé à l’avant par le sternum et à l’arrière Pas les vertèbres , je veux bien qu’on m’explique qu’un tendon puisse s’étirer, mais un cartilage!!!!!
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Question sur le pull over

Message par patrick »

je sais, mais peut-être qu'après un pèlerinage à Lourdes....
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Question sur le pull over

Message par pierre176 »

Et beaucoup de prières... :lol:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Alble
Messages : 208
Enregistré le : 23 juil. 2018, 21:23

Re: Question sur le pull over

Message par Alble »

J'ai une cage thoracique très plate aussi, et j'ai pas mal de difficulés sur les pecs, et je me suis jamais intéressé au pullover et à l'ouverture de cage.
Mais après peut être que les cotes et en tout cas les os de la cage thoracique sont plus "flexible" que les autres
J'ai regardé une vidéo de Frédéric delavier sur ce sujet et il à l'air plutôt d'accord dans le fait que le pullover ouvre la cage thoracique..
Après comme il le dit dans la vidéo, le pullover n'est pas un execice très intéressant pour travailler les dorsaux et encore moins les pectoraux, pour cela il y a de nombreux autres exercices... mais il serai utile principalement pour l'ouverture de cage et améliorer sa respiration, et est préférable de travailler en relativement léger
Après reste à essayer... ca peut peut être m'apporter du changement, qui sait, bien que c'est vrai que je voit mal comment la cage peut "s'ouvrir"
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question sur le pull over

Message par yam57 »

chez moi, ça a très bien marché.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question sur le pull over

Message par yam57 »

Mais après peut être que les cotes et en tout cas les os de la cage thoracique sont plus "flexible" que les autres
apparemment, oui. enfin ,c'est ce que j'ai déja lu et ça ce voit quand on respire fort . sinon, je pense qu'on ne pourrais pas respirer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Question sur le pull over

Message par pierre176 »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cage_thoracique

Bon alors je veux bien qu’on m’explique :mrgreen:

Yann , un os ça ne s'étire Pas, un cartilage ça ne s'étire Pas .

Que tu ai assoupli au niveau claviculaire avec une amélioration de la mobilité de l’epaule Ça d’accord et je pense que c’est ça en fait, mais pas la cage :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Question sur le pull over

Message par patrick »

Tu n'as pas compris : quand tu enfiles le pullover, ta cage thoracique est plus large :idea:
Répondre