Page 1 sur 1

Hip Thrust/Glute Bridge au sol

Posté : 17 août 2019, 20:21
par Julien_66
Bonsoir à vous,

Je poste ici car ça fait un moment que j'ai changé d'exo, j'ai remplacé le SDT Roumain par le Hip Thrust ou appelé aussi Glute Bridge vu que je le fais au sol et non placé sur un banc (vu que je suis à domicile et que j'ai pas encore de banc).

J'ai aussi 100 kg de fonte et j'aimerai savoir si dans une optique hypertrophie musculaire, 100 kg en série au Glute Bridge serait une perf raisonnable pour muscler la chaîne postérieur à savoir Ischios-Jambiers/Fessiers ?

Car pour les Quadriceps, j'ai le Squat Bulgare auquel les charges ont très vite monté donc pas de soucis de ce côté là. Le seul petit bémol, c'est que je commence à rencontrer un soucis, c'est une mauvaise poigne principalement à la main droite... La main gauche n'a pas l'air d'avoir ce soucis mais bon, charger un Haltère à 28 kg en 4x7 sur cet exo alors qu'il y'a quelques semaines j'étais à 16 kg sur un Haltère. :lol:

Sachant qu'après bien évidemment pour continuer à augmenter, je passerai sur de l'unilatéral surement vu que j'ai que 100 kg de fonte et plus assez de moyen pour monter les poids... :(

D'ailleurs, par rapport au SDT, j'ai entendu dire que cet exo était très bien pour renforcer/muscler la chaîne postérieur en évitant de mettre une grosse pression sur la colonne vertébrale et qu'on pouvait charger, des membres sur ce forum qui font ce type d'exercice peuvent me confirmer cela ?

Car pour ceux qui ne savent pas, j'ai une Spondylolisthésis par Lyse Isthmique avec Bloc Vertébral lombaire et Canal Lombaire étroit donc Squat tradi et SDT et ces variantes, j'aimerai éviter.

Je compte à l'avenir voir un kiné ou un médecin du sport pour voir les exos que je pourrai faire en musculation et qui mette le moins de pression possible à la colonne vertébrale pour pouvoir muscler mes jambes. Car pour le haut du corps, j'ai trouvé les exos qui me conviennent pour ça. ;)

Merci d'avance pour vos réponses. :D

Re: Hip Thrust/Glute Bridge au sol

Posté : 18 août 2019, 17:39
par Julien_66
Bonsoir,

Y'a personne qui fait cet exercice pour confirmer mes dires ? ;(

Désolé pour le up et le double message.

Re: Hip Thrust/Glute Bridge au sol

Posté : 21 août 2019, 00:45
par Elias08
Salut,

Moi j'aime bien le glute bridge perso je l'ai intégré sur un de mes lowers depuis un bon moment.

Cela dit 100kg tu vas être limité très rapidement on charge très vite dessus + il n'y a quasiment pas d'excentrique sur cet exercice ce qui est un gros désavantage comparé au hip thrust.

Du coup faut faire pas mal de volume dessus, et faire une pause iso en haut de mouvement en contractant au max les fessiers. Ça rajoute un minimum de temps sous tension.

Ne pas faire que ça par contre, je doute fort que ça soit suffisant pour la chaine post mais à tester. À moins d'en bouffer une bonne dose de toute façon mais ça va surtout te donner un gros boule :mrgreen:
Tu peux aussi jouer sur la position des pieds pour tapper plus dans les fessiers ou les ischios (mais l'implication des ischios sera de toute façon moindre qu'avec un terre, leg curl ou autre GHR etc..), tu peux également surélever les pieds pour plus d'amplitude.
À combiner avec un soulevé de terre Roumain/GHR par exemple (ou autre selon matos/préférence/prédispositions) sur une autre séance icon10

Tiens j'ai ça qui traine si tu veux comparer hip thrust/glute bridge (si tu comprends l'anglais, Bret contreras est LA valeur de référence pour ces 2 exos, donc si tu veux des tips faut aller voir chez lui. C'est le papa du hip thrust 8) )

Image

Re: Hip Thrust/Glute Bridge au sol

Posté : 21 août 2019, 09:14
par Julien_66
Salut,

Je te remercie énormément pour ta réponse. ;)

Je vois, du coup il va falloir que je passe à l'unilatéral sur cet exercice si je veux continuer à augmenter les charges dessus. :mrgreen:

Pour ce qui est du gros boule pour un garçon ça sera pas forcément un problème du moment que ça me permet d'avoir une bonne stabilité du bassin avec la chaîne postérieur. icon10

Pour ce qui est du SDT, comme je l'ai précisé, j'ai une Spondylolisthésis par Lyse Isthmique avec canal Lombaire étroit et Discopathie Dégénérative lombaire... Et j'aimerai justement éviter le SDT pour ces raisons là, je pense que tu peux le comprendre... :mrgreen:

Si je dois taper du Legcurl pour les Ischios, bien que n'ayant pas de machine, j'ai des élastiques ou je peux monter jusqu'à 60 kg de résistance maximum donc en faisant du LegCurl unilatéral avec les élastiques, ça devrait largement suffire à les bosser, non ? :mrgreen:

Re: Hip Thrust/Glute Bridge au sol

Posté : 21 août 2019, 09:16
par elb
Oui fait comme ça icon10

Re: Hip Thrust/Glute Bridge au sol

Posté : 21 août 2019, 09:18
par pierre176
oui, orientes toi vers ça icon10

Re: Hip Thrust/Glute Bridge au sol

Posté : 21 août 2019, 09:31
par Julien_66
Je vous remercie alors. :D

Pour le dos c'est aussi plus safe par rapport au SDT ?

Re: Hip Thrust/Glute Bridge au sol

Posté : 21 août 2019, 09:40
par elb
Plus safe, surtout à une jambe.

Re: Hip Thrust/Glute Bridge au sol

Posté : 21 août 2019, 09:59
par Julien_66
D'accord, merci c'est rassurant pour l'avenir alors ! :mrgreen:

Je vais peut-être réintégrer du LegCurl unilatéral à l'élastique dans ma séance B du coup pour les Ischios. :)

Re: Hip Thrust/Glute Bridge au sol

Posté : 28 août 2019, 17:19
par Julien_66
Bonsoir à vous les gars,

Je viens de finir une séance muscu avec un Glute Bridge à 95 kg en 4x8, j'ai mes Ischios et Fessiers qui sont en PLS, je marche pas droit et j'ai un peu de mal à baisser car les Ischios tirent à mort vu qu'ils sont en PLS. :lol:

Par contre j'ai du mal à savoir ou placer la barre au niveau du bassin, et ça m'énerve un peu. :(