Page 1 sur 1

Military press

Posté : 08 juil. 2019, 00:13
par Diabefit
Salut tout le monde.
Bon mon post va contre mes principes d'analyse de base mais..
depuis que je ne fais plus de développé militaire ou variante développé haltères j'ai perdu en Haut de Pec (plus précisément la partie pectorale faisant la délimitation Pec/clavicule/deltoïde)

Pourtant selon moi l'inclinaison n'avais rien à voir avec le recrutement de la partie haute des pectoraux et c'était plutôt l'alignement des coudes qui était finalement en cause.

Forcé de constater que ce n'est visiblement pas le cas.. alors pour tenter de me contredire à nouveau j'ai pensé au dips .. dips qui met très fortement l'accent sur la partie basse des pectoraux (chez moi en tout cas) et pourtant c'est bien l'inclinaison qui en est la cause ..

Conclusion : le développé militaire prise anatomique ou développé haltères aurait il un meilleur impact sur le recrutement de la partie la plus haute des pectoraux ?

Re: Military press

Posté : 08 juil. 2019, 11:33
par yam57
je pense que cela dépend des personnes. il n'y a pas forcément de règles. mais c'est bien de faire comme tu fais, c'est à dire savoir comment notre corps réagit selon les exercices et notre morphologie.

Re: Military press

Posté : 08 juil. 2019, 11:46
par Diabefit
Salut !
Aha oui merci !

Du coup à partir d'aujourd'hui je remplace mon incliné par un militaire et on verra l'évolution du UpperChest sur un mois ou deux