Military press

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Military press

Message par Diabefit »

Salut tout le monde.
Bon mon post va contre mes principes d'analyse de base mais..
depuis que je ne fais plus de développé militaire ou variante développé haltères j'ai perdu en Haut de Pec (plus précisément la partie pectorale faisant la délimitation Pec/clavicule/deltoïde)

Pourtant selon moi l'inclinaison n'avais rien à voir avec le recrutement de la partie haute des pectoraux et c'était plutôt l'alignement des coudes qui était finalement en cause.

Forcé de constater que ce n'est visiblement pas le cas.. alors pour tenter de me contredire à nouveau j'ai pensé au dips .. dips qui met très fortement l'accent sur la partie basse des pectoraux (chez moi en tout cas) et pourtant c'est bien l'inclinaison qui en est la cause ..

Conclusion : le développé militaire prise anatomique ou développé haltères aurait il un meilleur impact sur le recrutement de la partie la plus haute des pectoraux ?
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Military press

Message par yam57 »

je pense que cela dépend des personnes. il n'y a pas forcément de règles. mais c'est bien de faire comme tu fais, c'est à dire savoir comment notre corps réagit selon les exercices et notre morphologie.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Diabefit
Messages : 255
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:34

Re: Military press

Message par Diabefit »

Salut !
Aha oui merci !

Du coup à partir d'aujourd'hui je remplace mon incliné par un militaire et on verra l'évolution du UpperChest sur un mois ou deux
La détermination d'une personne peut la mener à faire des choses auxquelles nul ne penserai.
Diabétique type 1 depuis 7ans
Pratiquant de musculation depuis 2 ans et demi
>Carnet en cours de progression<
Répondre