Passer d'haltères à barre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Passer d'haltères à barre

Message par Animals »

Bonjour la team muscu , la biz à ceux qui me liront :

Lors de ma séance du lundi ; je fais du dev couché barre en 1

en 2 :
Puis-je passer d'un développé couché incliné aux haltères à un développé couché incliné à la barre , en raison de ne plus avoir assez de place disponible sur les haltères et d'avoir essayé jusqu'au format 4x12 : ( 4x5kg, + 2kg la barre et 4 disques de 2 kg = total 30 kg ) ? Es-ce que ce changement va nuire ? Car plus d'haltères au dev couché mis à part l'écartée couché en exercice 3.

j'ai pas envie de racheter des disques , j'ai 130 kilos déjà en toutes formes de poids

Merci de vos réponses

Amicalement Animals icon13
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Passer d'haltères à barre

Message par yam57 »

remplacer oui, mais pas ajouter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Passer d'haltères à barre

Message par Animals »

Non juste remplacer haltère par barre c'est OK ? icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Passer d'haltères à barre

Message par yam57 »

oui
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Passer d'haltères à barre

Message par Animals »

Merci yam, bise à toi et bonne après midi :wink:
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Passer d'haltères à barre

Message par Uhtred »

Je t'avoue que je vais bientôt être limité dans ma salle vu que les haltères ne vont que jusqu'à 44 kilos et j'arrive bientôt à faire du 3-4x8 donc bon je vais devoir passer à la barre. ^^
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Passer d'haltères à barre

Message par Animals »

Moi c'est pire pas de salle j'ai créé mon home gym ^^
jameskerry
Messages : 2
Enregistré le : 22 févr. 2019, 22:46

Re: Passer d'haltères à barre

Message par jameskerry »

Comment restez-vous motivé pour faire de l'exercice dans un gymnase à domicile sans supervision?
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Passer d'haltères à barre

Message par Animals »

Tu es seul, tu a ta musique, ton Chez toi, tu peux faire ce que tu veux et ne pas attendre un banc 15 min. Ça motive beaucoup. Et, te regarder dans ton miroir sans qu'on te prenne pour un extraterrestre. Tu ne peux que compter sur toi. Te motiver seul et ta pas les trajets voitures aussi gain de temps. Je pense à boyka et je l'es même affiché dans mon home gym de 14 m2. Quand j'ai pas envie je me chauffe je le regarde et je met mes gants de boxe avec du métal en me m'étant à genoux. Non j'rigole enfin pas trop :p
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Passer d'haltères à barre

Message par yam57 »

les avantages de l'entrainement a domicile sont innombrables:
-gain de temps
-machines toujours disponibles
-on peut laisser les poids sur les machines
-matériel adapté à notre entrainement.
-au final, gain d'argent même en achetant du matériel.
....etc...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Passer d'haltères à barre

Message par Antée »

Autre avantage: c’est un moment peinard, seul, sans distraction ou bavards fatiguants.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Passer d'haltères à barre

Message par Uhtred »

Chacun ses préférences, ayant testé les deux je préfère de loin aller à la salle, bien plus convivial et si jamais, y'aura toujours des bonnes discussions à prendre.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Passer d'haltères à barre

Message par yam57 »

ça dépend des salles. j'ai voulu aussi aller en salle pour avoir un peu ce convivialité, mais ils ont tous des casques sur les oreilles. dès que tu veux parler a quelqu'un, il tente d'enlever son casque et te sort un gros "QUOI ?"
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Animals
Messages : 410
Enregistré le : 07 août 2018, 09:50

Re: Passer d'haltères à barre

Message par Animals »

C'est exactement à cause de cette mentalité que j'ai fuit très vite la salle
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Passer d'haltères à barre

Message par Uhtred »

Y'a des moments où faut savoir se poser un peu pour discuter et en apprendre un peu plus. ^^
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10301
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Passer d'haltères à barre

Message par Μετά Ἐγώ »

ça dépend des salles. j'ai voulu aussi aller en salle pour avoir un peu ce convivialité, mais ils ont tous des casques sur les oreilles. dès que tu veux parler a quelqu'un, il tente d'enlever son casque et te sort un gros "QUOI ?"
Non seulement je visualise bien, mais j'entends le "QUOI?".
:mrgreen:
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Passer d'haltères à barre

Message par gatman »

C'est vrai qu'en salle on y va pour avoir un peu de convivialité, et on se retrouve avec une bande d'extraterrestres avec des casques sur les oreilles !

Remarquez on peut pas tellement leur en vouloir avec les musiques latino de m....à fond, çà rend complètement dingo ! :lol:

Au fond le seul inconvénient de s'entraîner à domicile, c'est l'assistance sur certains mouvements mais bon on met son orgueil dans la poche et on bosse moins lourd.

C'est sûr on ne dispose pas de la dernière poulie megatop de l'apocalypse, mais alors qu'est ce que çà m'apporterait de plus (à mon niveau) ?

L'an dernier je suis passé voir la salle qui s'est ouverte à côté de chez moi et j'ai découvert qu'il existait des rack à squat uniquement pour les femmes tournés vers le mur tout cela pour ne pas que les hommes reluquent leur c... ! Cà devient grave.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10301
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Passer d'haltères à barre

Message par Μετά Ἐγώ »

Si on a des barres de sécurité on n’a plus besoin d’assistance. Et on s’épargne la peine d’expliquer au gars derrière que non on ne veut pas faire de séries forcées.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Passer d'haltères à barre

Message par gatman »

Les salles c'est bien quand le responsable (si on a besoin) prodigue des conseils corrects. Ma fille a voulu débuter dans une salle près de chez elle, une séance d'essai gratuite bien sûr.

Elle a bien expliqué qu'avec son job à l'hôpital elle n'aurait pas de jours fixes mais que les jours de repos elle avait du temps.
Résultat, on lui a dit de faire du split 2 muscles par jour (parce que c'est mieux) sachant que certaines semaines elle ne pourrait pas y aller plus de 2 ou 3 fois. icon5

Bon je ne suis pas coatch mais je lui ai conseillé peut être de voir ailleurs....

Quand je vois le nombre de machines guidées, je comprend qu'ils attirent un maximum de quadra bedonnants rassurés par la sécurité de ces engins; s'ils savaient...........un collègue à fait 1 an de keep cool, ben les biceps ils les faisaient chez lui.

Bien souvent, pour celui qui veut vraiment bosser, il vaut mieux trouver une petite salle crasseuse sans clim ni toilettes peintes en rose avec un ancien vieux de la vieille et ses conseils expérimentés, mais c'est pas vendeur !
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Passer d'haltères à barre

Message par patrick »

Ben moi j'ai une certaine tendresse vis à vis de ces quadras bedonnants qui décident de se reprendre en main, malgré un travail prenant, une vie de famille et parfois d'autres projets comme l'achat ou l’aménagement d'un appartement ou d'une maison. C'est beaucoup plus difficile pour eux que pour des jeunes post adolescents, souvent encore chez papa/maman, qui n'ont rien d'autre à s'occuper que d'eux même.

Et s'ils utilisent des machines, c'est infiniment mieux que de ne rien faire. Et il arrive régulièrement qu'ils se prennent au jeu et se mettent à utiliser d'autres outils comme les haltères, dans d'autres salles ou chez eux.

Contrairement à certains de mes petits camarades ici, je ne suis pas contre l'utilisation des machines. Surtout que certaines sont plutôt bien faites. Après tant d'années de pratique (soupir...), je les utilise toujours régulièrement, en alternance avec les poids libres. Et ce n'est pas plus facile, juste différent.

Enfin, pour ta fille, vu son job, il paraît évident qu'un travail en full body, éventuellement en split en deux parties, s'impose.
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Passer d'haltères à barre

Message par gatman »

Bien sûr que c'est mieux que rien, cependant certaines salles (ex celle que j'ai nommé) sous prétexte d'être équipé de machines "sécurisées" se permettent d'ouvrir de 6h00 à 23 h00 (c'est plutôt pratique) mais avec un encadrant qui part à 19h en amenant avec lui le peu de fonte qui reste pour des raisons de sécurité. De plus bien souvent, on te balance un programme tout fait au début et après dém...toi, bref du commerce. Un copain de club s'y est inscrit (quadra bedonnant :D ) et après 6 mois, ne voyant plus de coatch aux heures ou lui pouvait s'y rendre à décider de ne plus faire que du cardio, bon dommage.

Du coup le pourcentage d'adhérents qui persistent après les bonnes résolutions de début d'année reste bien faible.

Bon tu as raison, je ne suis pas objectif puisque le sport faisait partie de mon boulot et je peux comprendre ce fameux quadra sédentaire qui a besoin de se dépenser ! icon10

Alors il y a l'inverse, c'est à dire la nouvelle salle crossfit avec barre kettlebell...pour le même quadra super motivé mais avec peu de temps dispo, mais alors les prix des salles de crossfit :shock: !!!
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Passer d'haltères à barre

Message par pierre176 »

60 euros/mois soit en gros ce qui part en fumé chez un addict du tabac en 1 semaine...tout est relatif :mrgreen:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
gatman
Messages : 113
Enregistré le : 21 août 2019, 12:11

Re: Passer d'haltères à barre

Message par gatman »

Ou le prix d'une bonne pi... (ok je ne la referai plus) :lol:
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Passer d'haltères à barre

Message par patrick »

Picole ?
Du coup le pourcentage d'adhérents qui persistent après les bonnes résolutions de début d'année reste bien faible.
C'est pour cela qu'il faut ménager les anciens sur ce forum :lol:
Répondre