Gainage

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Gainage

Message par seb54530 »

Bonjour,

Petite question, je fais pas mal de gainage en ce moment et j'ai les épaules qui subissent avant la sangle abdominale

Comment changer ça ? Je suis actuellement à 3min35 de gainage icon10
fibonacci33
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2018, 16:44
Localisation : Bordeaux

Re: Gainage

Message par fibonacci33 »

bonsoir ,

je me faisait piégé sur ce type de détail en gainage
il y-a un exercice qui ressemble fortement au gainage , qui consiste à resserrer les omoplates par les petits muscles de la coiffe des rotateurs,les dentelé et les petits pectoraux. Un coach en piscine que j'avais nous faisait ca pour travailler la remonter du corps lors de la brasse ( forces et dynamisme)


si tu as les épaules qui chauffe avant les abdos, peut etre que tes épaules sont mal placées ou mal échauffée.
à mon avis.
Avatar du membre
VirgileAffinAlim
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2017, 18:57
Localisation : Aquitaine

Re: Gainage

Message par VirgileAffinAlim »

hello Seb :)

Alors il est peut etre tant de changer ton exercice ! et de placer ton corps de facon à ce que tes épaules ne souffrent plus :)
3m35 avec du leste ?

Tu peux faire du Roll Out par exemple :)
Tu sais c'est l'exercice ou tu roules avec une barre munie de disque roulant sur les cotés.
Tu peux également te suspendre grâce à un TRX.
Au lieu d'avoir les mains au sol elles sont suspendues au TRX et tes pieds sont loin derrière.

Pour finir, tu peux faire aussi les Dragonflies ! Celui là ! Ouille Ouille Ouille qu'il est dur !

Tu es allongé sur le dos au sol par exemple, tu fixes tes mains, sur une machine, ou le rack à haltère et à la force de tes bras et de ton abdomenn tu soulèves ton poids de corps en prenant appui sur tes épaules, et les jambes sont bien tendues dans l'axe du dos ;)

Voilà, n'hésite pas à me dire ce que tu as testé :)
Belle journée A+
J'aide les hommes et les femmes à perdre 15 à 30kg en 12 semaines
Coaching intensif :)
https://affinalim.com/ss/
Répondre