Les DIPS

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
jyka
Messages : 45
Enregistré le : 23 août 2017, 17:15

Les DIPS

Message par jyka »

Bonjour,

Les dips muscle t-ils les triceps ou les pecs ? Je le fais en ayant le buste bien droit

Félix
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Les DIPS

Message par Divicos »

Ca muscle les 2.
Avatar du membre
VirgileAffinAlim
Messages : 52
Enregistré le : 27 août 2017, 18:57
Localisation : Aquitaine

Re: Les DIPS

Message par VirgileAffinAlim »

Salut Jika !

C'est une superbe question, en ce qui me concerne les dips bien droit regarde dans l'axe je les sens superbement dans les triceps à l'inverse des dips avec une prise plus large et un buste penché d'avantage en avant, je ressens les pectoraux, meme si les triceps chauffent !

D'ailleurs les dips buste penché en avant avec une prise large ou non s'occupe un peu plus des pectoraux chez moi, meme si mes triceps brulent sur bcp d'exercices de développé ! Et donc cette exercices est proche au niveau mouvement du développé décline :)

Bonne seance les Gars :)
J'aide les hommes et les femmes à perdre 15 à 30kg en 12 semaines
Coaching intensif :)
https://affinalim.com/ss/
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Les DIPS

Message par Spike252 »

Concernant les dips, j'aurais une question.

Pendant ma recherche pour exécuter au mieux les dips, je suis tomber sur une vidéo de Nassim Sahili qui lui ne recommande pas les dips avec le buste penché car d'après lui cela ne servirait à rien car cela ne stimule pas bien les groupes musculaire ciblé et l'amplitude serait trop faible.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=7Od6i9QQBG0
Modifié en dernier par Spike252 le 13 juin 2018, 13:59, modifié 3 fois.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Les DIPS

Message par yam57 »

tu peux très bien faire des amplitudes non complètes selon si tu désire cibler plus les pecs ou les triceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Les DIPS

Message par Spike252 »

D'accord merci Yam ! Je vais quand même opter pour une amplitude maximum, vu que je suis débutant je préfères travailler le maximum de muscles dans un seul mouvement.
Répondre