gainage et mal aux lombaires

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
brice78
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2018, 11:33

gainage et mal aux lombaires

Message par brice78 »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.
Je me suis mis depuis 4 semaine aux abdos et gainage en plus de mes séances
je commence à voir les résultats!
Cependant lors de mon gainage (4*1minute avec 30s de repos) j'ai des douleurs aux lombaires. Je les ressens encore légèrement aujourd'hui alors que ma dernière séance était lundi!

De ce que j'ai pu comprendre ca pourrait être :
- Mauvaise position mais j'ai regardé un max de vidéo et je ne pense pas
- Est-ce possible que ce soit parce que mes lombaires ne sont pas assez musclés?
- Peut-il y avoir d'autres raison?
- que me conseillez vous?

J'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse.

Merci pour votre aide
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: gainage et mal aux lombaires

Message par garulfo »

Tu creuses vraisemblablement le dos quand tu fais ta planche (je suppose que c'est de cet exo que tu parles).

Le soucis viens en général que les gens se mettent en planche mais ne gainent pas volontairement .... gainer cela veut dire :

- Rentrer les abdos
- Serrer les fesses et les cuisses
- Effectuer un mouvement de poussée vers le haut comme si tu voulais que ton dos touche le plafond (c'est une image mais je n'en trouve pas d'autres).

Tu as sans doute une faiblesse des lombaires et tu cherches à maintenir ta position trop longtemps - raccourcis ton temps de position l'idée étant que tu maintiens tant que ta position est bonne (pas de douleur aux lombaires) et tu arrêtes dès que cela commence et petit à petit tu augmentes le temps
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Avatar du membre
yoancoaching
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2018, 11:03
Localisation : MARSEILLE

Re: gainage et mal aux lombaires

Message par yoancoaching »

tout est à étudier , cela oui comme dit garulfo venir de ton positionnement , MAIS certaines personnes ont une rétroversion du bassin naturellement ce qui entraîne des douleurs supplémentaire

travail tes lombaires en supplément ( superman par exemple )

Concernant ton gainage, je ne suis pas fan du statique. Certe tu restera de plus en plus longtemps en planche, cela viendra d'un verrouillage articulaire naturel ( d'ou le fait d'avoir des record de plusieurs heures )

Pour un meilleur travail fait du gainage dynamique , avec un SWISSBALL par exemple, ou lanches mais avec des difficultées supplémentaires. ( ex: planche bras tendu , une main après va venir touché l'épaule opposée, tout ca sans boucher ton bassin).

Il y a des possibilitées infini pour un bon gainage dynamique , l'imagination est interminable.

SPORTIVEMET
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: gainage et mal aux lombaires

Message par garulfo »

@ Yan : +10000 icon10 Le gainage c'est la base de tout bon physique mais malheureusement trop négligé ou alors fait à la va vite (coucou je fais la planche 2mn je fais du gainage) et trop souvent considéré comme un exo d'abdos uniquement... un peu comme le raccourcis fait sur les push-ups = pecs
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre