Développé incliné et sortie de barre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Développé incliné et sortie de barre

Message par forethan »

Bonjour,

Je viens de terminer ma séance du mercredi et j'ai un petit problème lors du développé incliné, au bout de la troisième série, j'ai vraiment du mal à sortir la barre du rack. Une fois sortie, tout vas bien mais c'est dans la phase de montée de la barre hors du rack (1ère répétition) que j'ai mal surtout aux poignets/avant bras.

est-ce normal?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Développé incliné et sortie de barre

Message par patrick »

Bonjour,
non, ce n'est pas normal. Inconsciemment, tu dois cambrer ou glisser sur le banc et tes épaules deviennent de plus en plus basses. Du coup, la barre est de plus en plus éloignée. Cela s'appelle essayer de transformer un développé incliné en développé couché, car c'est plus facile.
Bonne continuation
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé incliné et sortie de barre

Message par yam57 »

c'est peut être tout simplement le banc qui ne convient pas. peut être trop incliné?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Re: Développé incliné et sortie de barre

Message par forethan »

@patrick, non je reste bien calé sur le banc.

@Yam57, oui je pense que mon banc n'est pas adapté ou trop incliné(j’essaierais moins incliné, j'ai trois trous différent pour l'inclinaison), ma tête au début de l'exercice est situé à 3cm de la barre et je ne peux pas regler en hauteur le rack.

Merci.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Développé incliné et sortie de barre

Message par yam57 »

si tu banc est mal adapté pour l'incliné, ce qui est souvent le cas, fais du couché.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Re: Développé incliné et sortie de barre

Message par forethan »

Ok ça marche. Merci à toi.
Avatar du membre
forethan
Messages : 93
Enregistré le : 21 nov. 2017, 17:11

Re: Développé incliné et sortie de barre

Message par forethan »

Bon bah j'ai réduis l'inclinaison du dossier et ça marche beaucoup mieux maintenant.
Répondre