Douleur aux avant-bras

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Eegan
Messages : 19
Enregistré le : 27 août 2016, 12:28

Douleur aux avant-bras

Message par Eegan »

Bonjour!

Je fais de la musculation depuis 2 ans, et ces derniers temps il m'arrive d'avoir des douleurs aux avant-bras. Ces douleurs interviennent notamment sur des exercices pour le dos, comme le tirage verticale, le rowing, le soulevé de terre.
Je ne travail jamais les avant-bras car je vais à la salle de sport 3 fois par semaine.

Du coup je voulais avoir vos avis, est-ce que je devrai bosser un peu mes avant-bras? Ou est-ce possible que ma technique de main soit mauvaise? Ou suis-je peut-être pas encore assez fort pour faire ce genre d'exercice? Je précise mettre des poids assez légers, 40kg pour le rowing 50kg pour le soulevé de terre.

Merci d'avance =)
Avatar du membre
Greglory
Messages : 74
Enregistré le : 04 févr. 2018, 09:12
Localisation : france

Re: Douleur aux avant-bras

Message par Greglory »

Va voir un medecin plutot, c'est étrange d'avoir mal au avant bras ..

A moins que tu ne fasse mal le mouvement.. renseigne toi avant une éventuel catastrophe.

Je sais que j'ai du m'acheté une barre EZ pour éviter les douleurs également mais bon.


Et non, généralement ils sont assez sollicitées durant tes exercices habituels pour les faire retravailler.
Plus tu frappe un homme, plus il se tient droit icon13
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Douleur aux avant-bras

Message par LaPaYe »

Douleur musculaire ? Si tel est le cas c'est "normal". Perso c'est souvent les avant-bras qui lâchent en premier sur les rowing/SDT
ludo 94
Messages : 24
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:34
Localisation : 94

Re: Douleur aux avant-bras

Message par ludo 94 »

si tes avant bras lache tu peux utiliser des sangles pour tes exos de tirage
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Douleur aux avant-bras

Message par LaPaYe »

Perso j'ai pas vraiment envie d'utiliser des sangles, je préfère développer ma poigne même si elle ressemble à la poigne de Catherine secrétaire de 52 ans :lol:
ludo 94
Messages : 24
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:34
Localisation : 94

Re: Douleur aux avant-bras

Message par ludo 94 »

je comprend, après moi je ne les utilise pas sur toutes les séries, seulement sur les dernière quand la poigne devient vraiment trop limitante
Eegan
Messages : 19
Enregistré le : 27 août 2016, 12:28

Re: Douleur aux avant-bras

Message par Eegan »

Oui, c'est une douleur musculaire.

En fait ce qui se passe, c'est qu'au début j'ai la main serrée autour de la barre, et mes doigts n'arrivent pas à tenir la barre, ce qui fait que mes doigts se déplient petit à petit jusqu'a ce qu'ils aient une forme de "crochet", et du coup je fini par tenir la barre du bout des doigts... Je sais pas si c'est très claire ce que je raconte.

Du coup je sais pas si c'est ma position ou mes mains/avant-bras qui sont trop faibles.

Est-ce que je devrais travailler avec des charges plus légères du coup?
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Douleur aux avant-bras

Message par LaPaYe »

Oui c'est clair. Tu as les avant-bras qui lâchent avant le dos. Ca me le fait moins souvent qu'avant perso. Soit tu essaies d'améliorer ta poigne avec des exos spécifique, soit tu modifies ta prise (prise fermée avec le pouce ou pas?) soit tu restes comme ça en attendant de progresser. J'ai remarqué que le lourd au rowing yates m'a fait progresser. Par contre j'ai moins senti mon dos travailler
Répondre