Douleur aux avant-bras

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Eegan
Messages : 19
Enregistré le : 27 août 2016, 12:28

Douleur aux avant-bras

Message par Eegan »

Bonjour!

Je fais de la musculation depuis 2 ans, et ces derniers temps il m'arrive d'avoir des douleurs aux avant-bras. Ces douleurs interviennent notamment sur des exercices pour le dos, comme le tirage verticale, le rowing, le soulevé de terre.
Je ne travail jamais les avant-bras car je vais à la salle de sport 3 fois par semaine.

Du coup je voulais avoir vos avis, est-ce que je devrai bosser un peu mes avant-bras? Ou est-ce possible que ma technique de main soit mauvaise? Ou suis-je peut-être pas encore assez fort pour faire ce genre d'exercice? Je précise mettre des poids assez légers, 40kg pour le rowing 50kg pour le soulevé de terre.

Merci d'avance =)
Avatar du membre
Greglory
Messages : 74
Enregistré le : 04 févr. 2018, 09:12
Localisation : france

Re: Douleur aux avant-bras

Message par Greglory »

Va voir un medecin plutot, c'est étrange d'avoir mal au avant bras ..

A moins que tu ne fasse mal le mouvement.. renseigne toi avant une éventuel catastrophe.

Je sais que j'ai du m'acheté une barre EZ pour éviter les douleurs également mais bon.


Et non, généralement ils sont assez sollicitées durant tes exercices habituels pour les faire retravailler.
Plus tu frappe un homme, plus il se tient droit icon13
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Douleur aux avant-bras

Message par LaPaYe »

Douleur musculaire ? Si tel est le cas c'est "normal". Perso c'est souvent les avant-bras qui lâchent en premier sur les rowing/SDT
ludo 94
Messages : 24
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:34
Localisation : 94

Re: Douleur aux avant-bras

Message par ludo 94 »

si tes avant bras lache tu peux utiliser des sangles pour tes exos de tirage
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 550
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28