Perte d'attention pec

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Truemate
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2017, 13:19

Perte d'attention pec

Message par Truemate »

Bonjour,
Voila bientôt un an et demi que j'ai commencé la musculation, tout d'abord un programme full body pour finalement arrivé sur un PPL depuis quelques mois avec les conseils du forum.

Je précise que je suis en home gym (banc, haltère, chaise romaine, élastique) et que je m’entraîne 5 fois par semaine : Lundi Pec/tri - Mardi Dos/Bi - Mercredi Jambe/épaule - Jeudi Pec/tri - Vendredi Dos/Bi

J'ai toujours rencontré des problèmes avec mes pectoraux puisque je n'ai absolument aucune sensation pendant l'entrainement, seulement quelques courbatures le lendemain (et encore pas à chaque fois). J'ai essayé de "réveiller" ces sensations a l'aide d'élastique en reprenant les gestes des exercices à la poulie, mais sans résultats probants.

Voici comment s'organise ma séance Pec triceps:
- Échauffement
- Isolation Pec via élastique (je sens mes pecs)
- 5x8 Développé couché haltère (zéro sensation = tous dans les épaules)
- 5x6 Dips (légère sensation)
- 5x15 Ecarté couché (bon resenti)
- 5x8 BiSet Développé incliné / Pompe (zéro sensation = tous dans les épaules)
- 5x15 Barre au front

Depuis quelque semaine j'ai inversé l'ordre des mes exercices et je m'applique à commencer mes séances par les écartés couchés juste après les exercices aux élastiques et je commence à sentir mes pectoraux travailler... pour les 2 ou 3 premières séries puis je perd l'attention dans mes pecs, et c'est finit pour toute la séance, aucun moyen de les ressentir à nouveau...

Que ce soit aux développés, aux dips ou pompes, aucune sensation dans les pectoraux. Je sens mes avant bras, mes épaules, mes triceps, mais pas les pectoraux.

J'ai tout de même l'impression qu'avec le temps ça s'améliore puis que je commence à les ressentir un peu. Je suis donc preneur de conseil et de méthode pour progresser ! Si vous avez des solutions à me proposer...

Merci d'avance!
Modifié en dernier par Truemate le 27 janv. 2018, 12:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Perdre d'attention pec

Message par Qyers »

Travaille ta position au dc :
Omoplate serrées
Épaules baissées
Pontage
Truemate
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2017, 13:19

Re: Perte d'attention pec

Message par Truemate »

Ca fait des mois que j'essaie de travailler ma position sur cet exercice.... Je me mets en position, je resserre bien mes omoplates, je descends bien mes épaules, je ponte, j'encre bien mes pieds au soi, j'ai également essayé plusieurs positions des coudes ou amplitude, rien à faire je sens quedal !
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Perte d'attention pec

Message par Qyers »

Ne pas sentir les pecs c’est pas trop grave, ce qui est mauvais signe c’est de sentir tes delto congestionner.

Tu peux essayer un superset Dc / pec a l’élastique.
Truemate
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2017, 13:19

Re: Perte d'attention pec

Message par Truemate »

Je sens en partie les deltoides, mais surtout l'avant de l'epaule et les avant bras...

D'autres idées?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Perte d'attention pec

Message par Qyers »

L’avant de l’épaule cest le deltoïde hein ...

Et les avant bras y’a un problème là
jacques1733
Messages : 24
Enregistré le : 23 déc. 2017, 22:45

Re: Perte d'attention pec

Message par jacques1733 »

Peut être rapprocher les coudes de toi, histoire d avoir un angle entre ton piceps et ton flanc inférieur à 75/80°, en diminuant cet angle que certains ont parfois à 90°(pas bon) tu sollicitera moins tes épaules au DC et plus t’es pecs...
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10448
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Perte d'attention pec

Message par Tommy »

Quand tu es en position basse tente de
contracter les pecs avant de pousser.
Avatar du membre
Tommy
Messages : 10448
Enregistré le : 31 août 2005, 22:40
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Perte d'attention pec

Message par Tommy »

Regarde a partir de 2 minutes

Truemate
Messages : 7
Enregistré le : 07 nov. 2017, 13:19

Re: Perte d'attention pec

Message par Truemate »

Je vais essayer d'appliquer les conseils de ta vidéo, on verra ce que ça donne... Pour les semaines à venir j'vais lâcher le développer couché haltère "lourd" et faire des entraînements plus léger en cherchant la congestion des pectoraux.

Je vous ferais un retour bientôt.
Si vous avez d'autres petit tips, je suis preneur.
Répondre