Page 1 sur 1

Le leg-extention, un horreur?

Posté : 26 janv. 2018, 19:33
par Tblz
Salut, j'ai d'assez bonne sensations sur le leg extention mais après avoir vu ça https://youtu.be/VvLpDniGiDM :cry: et d'autres vidéo anglo-saxonnes je me pose des questions :roll:
Ya pas grand chose à se mettre sous la dent sur les sites et chaînes youtube francophones alors j'aimerais votre avis svp? Parce que j'aimerais pas trop "avoir d'assez bonne sensations" tout en explosant mes genoux....

Edit: une horreur*

Re: Le leg-extention, un horreur?

Posté : 28 janv. 2018, 11:57
par cdsb90
Tu fais du unilatéral, obligé que tu vas sentir des "sensations".

Re: Le leg-extention, un horreur?

Posté : 28 janv. 2018, 12:21
par Tblz
Non je le fait pas unilatéral. Je le fais avec les deux jambes

Re: Le leg-extention, un horreur?

Posté : 28 janv. 2018, 12:43
par yam57
pourrais tu expliquer ? car ne parlant pas anglais, je ne vois pas ton problème

Re: Le leg-extention, un horreur?

Posté : 28 janv. 2018, 14:33
par Tblz
Bien sur! Dans la vidéo, il explique que le leg extention est un destructeur de genoux et que le rapport gain musculaires/risques est vraiment faible. Comme certains sites disent que c'est un exercice sans risques ça fait deux avis contradictoires alors j'aurais voulu avoir votre avis sur cet exercice

Re: Le leg-extention, un horreur?

Posté : 28 janv. 2018, 14:39
par yam57
le problème est que les machines actuelles ont une came dégressive. sur la mienne j'ai résolu ce problème en inversant la came. il y a aussi le fait que certains exercices peuvent poser des problème a certaines personnes selon leur morphologie ou autre raison. mais il ne faut pas en faire une généralité. chacun doit choisir les exercices qui lui conviennent.

Re: Le leg-extention, un horreur?

Posté : 28 janv. 2018, 20:35
par Tblz
Merci pour ta réponse

Re: Le leg-extention, un horreur?

Posté : 28 janv. 2018, 20:37
par Qyers
Il faut en tout cas pas y aller comme un bourrin, mouvement lent et contrôlé.
Et surtout régler le siège pour que l'axe de rotation de la machine coïncide avec ton genou.

Re: Le leg-extention, un horreur?

Posté : 29 janv. 2018, 09:59
par Divicos
La vidéo a raison. C'est un exercice ridicule en terme de ratio gains/inconvénients. Fais autre chose !

Re: Le leg-extention, un horreur?

Posté : 29 janv. 2018, 16:27
par Μετά Ἐγώ
Tout ce que je sais, c'est que depuis que je fais du leg ext (et du front squat, donc c'est vrai que c'est un peu complexe du coup à déterminer, mais il me semble que...) j'ai vu apparaître sur le devant de ma cuisse un muscle que je ne connaissais pas.
Il paraît que ça s'appelle un "quadriceps" (drôle de nom).

Ce qu'il faut éviter surtout aux leg extensions, hormis le fait d'aller chercher trop loin (je ne suis pas sûr que ce soit le pire) ou d'utiliser une machine à la con (les cames décrites par Yam qui font penser que ceux qui les ont conçues en abusent eux mêmes — de la came) : avoir un appui trop important sur l'arrière qui distend le genoux quand il revient en arrière.

Re: Le leg-extention, un horreur?

Posté : 04 févr. 2018, 11:53
par cdsb90
Il faut un leg qui ait suffisamment de réglage. Il ne faut pas qu'il étire le genou dans le retour. Il faut que le dos soit bien calé aussi. Mais tout ça demande du temps avant de pouvoir se mettre au boulot, et beaucoup de personnes bâclent leurs réglages d'où les dégâts...

Re: Le leg-extention, un horreur?

Posté : 04 févr. 2018, 12:43
par Μετά Ἐγώ
J'ai un leg sans réglages possibles et avec des boudins qui normalement devraient forcer les genoux.
Par contre il a un avantage : comme les poids sont sur le balancier, devant les jambes, c'est proche de la came dans le bon sens.
Mais aussi important que le réglage, il y a :
- le placement des genoux (laisser un espace entre l'arrière des genoux et le support pour laisser l'articulation "respirer" sans étirer les tendons quand on revient en arrière).
- placer directement le genoux pas trop tendu et faire le mouvement (pour revenir à la fin je vais jusqu'à me laisser emporter vers l'avant en bloquant les genoux quand je passe les 90°— même au début je mets souvent l'angle en place en me balançant et pas à la force du genoux. Je ne pense pas que ce soit le point le plus important au cours de la série mais en fin de série et au début j'évite de chercher.)
- (même conseil essentiel qu'aux squats) ne pas bouger les genoux. Il faut rester dans l'angle le plus naturel et il ne faut SURTOUT pas que ça bouge latéralement (par contre ça n'est pas nécessairement devant, c'est l'angle naturel qui décide).
- y aller posément et limite lentement. J'ai vu d'énormes différences au niveau douleurs même avec du lourd en faisant attention au placement, au non mouvement latéraux anarchiques et à la poussée plutôt concentrée et ce même en prenant plus lourd. C'est pire, me semble-t-il de faire 4x12 reps à toute vitesse avec des poids légers que de faire 4x8 reps avec des poids lourds. Ce n'est pas le poids qui fait la différence mais la manière dont on fait les reps. Je sais bien que Platz déplaçait la machine quand il faisait ses leg extensions, mais à mon avis il savait ce qu'il faisait et maîtrisait mieux qu'il n'en donnait l'impression.