Avis pec en push pull legs

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
ludo555
Messages : 11
Enregistré le : 27 déc. 2017, 16:22
Localisation : gard 30

Avis pec en push pull legs

Message par ludo555 »

Bonjour, un petit avis sur ma séance de pull svp,

Je travail en pull : mes pec , triceps et un peu d'épaules.

Pour compléter et faire travailler au maximum les 3 parties des pectoraux, je travail comme ceci :

Dév couché barre ou haltères ou écarté couché 3x10 ( pec central )
Dév haltères épaules 3x12
Dév incliné barre ou haltères ou écartée incliné couché 3x10 ( pec haut )
élév latérales 3x15
extension barre front ez 3x10
dips lesté entre 2 bancs 3x10 ou dips qui sollicite à la fois bas des pecs et triceps ( pec bas )

Cette configuration en rotattion de push 5j/7 ( travail 2 fois par semaine push ) est elle convenable ?

merci
no pain no gain
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Avis pec en push pull legs

Message par Divicos »

Le DC fait travailler tout le pectoral. Et les triceps/deltoïdes avant et milieu et les pectoraux font partie du push et non du pull.

Trop d'exercices dans ta séance. Diminue !
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: Avis pec en push pull legs

Message par fred 750 »

c'est vrai que tu peux simplement faire un exo de base (DC) et en iso des ecartés et de l'incliné... avec ça tu as travaillé les pecs correctement, apres en exo d'assistance 2 exos de triceps et c'est bon!
maintenant rien ne t'empeche de change la priorité des exos d'une seance a l'autre...
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Veinalix
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2018, 17:33

Re: Avis pec en push pull legs

Message par Veinalix »

Trop d exos? Il y en a 5 et puis quoi encore
De plus il ne fait que 3 séries par exos
Je suis à 8 exos par séances 4 séries la c'est discutable mais dans ton cas il y a pas du tout trop d exo je te conseillerais quand même de faire 4 séries sur le DC par ex
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Avis pec en push pull legs

Message par yam57 »

5 exos par séance, c'est un max. au delà, c'est qu'il manque de l’intensité. dans une séance push, je ferais un developpé pecs, un iso, un developpé épaules +un iso et un triceps
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Avis pec en push pull legs

Message par Divicos »

Veinalix a écrit :Trop d exos? Il y en a 5 et puis quoi encore
De plus il ne fait que 3 séries par exos
Je suis à 8 exos par séances 4 séries la c'est discutable mais dans ton cas il y a pas du tout trop d exo je te conseillerais quand même de faire 4 séries sur le Développé couché par ex
Alors je te conseille d'arrêter. Moi aussi je faisais 8 exercices à un moment. J'ai explosé. Et je me suis explosé la coiffe des rotateurs. 3 développés au maximum dans une séance. Vraiment pas plus.
Répondre