Full body

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Full body

Message par aldomaccione »

Salut les amigos ,

Je fait du full body depuis septembre je suis debutant , j'ai commencer la muscu en septembre .

Je fait exactement les meme exercice 3X par semaine , est ce que c'est bon ou je devrais alterner avec dautre exercice selon les sceance ?

Mon programme :
Tous les exercice sont en 4X8-12 Sauf en bi set a la fin triceps biceps 3X8

Devellopé couché

Tirage poitrine

Developpé haltere assis

Curl barre EZ en bi set avec Tirage poulie haute pr les tri tri

Presse a cuisse

Crunch


Je fait sa 3x par semaine depuis Septembre , quest ce que je pourrais ameliorer ?

A+
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Full body

Message par GorilleBleu »

Arrête l'isolation sur les bras, surtout que les superset et biset ça sert a rien a ton niveau. Avoir 4 séries sur chaque exercice ça peu devenir éprouvant pour le système nerveux à la longue surtout avec un seul jour de repos entre les séances.
Pour le moment tu peux te limiter à une même séance à chaque fois, fais ça pendant 3 mois et après tu peux faire des séances fb différentes.
-DC
-Tirage
-Presse
-DH
-> voir même mettre la presse en premier
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Re: Full body

Message par aldomaccione »

Daccord merci pour les conseils !

Je suprime l'isolation alors....

Tu pense que l'entrainement que tu me dit est sufisant pour prendre du muscle et evoluer ? ca me parait light....
aldomaccione
Messages : 32
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:34

Re: Full body

Message par aldomaccione »

D'autre avis ?
GorilleBleu
Messages : 434
Enregistré le : 13 nov. 2016, 22:48

Re: Full body

Message par GorilleBleu »

C'est pas l'isolation qui va te faire prendre le plus de masse. Si tu travailles bien sur ces 4 exercices à chaque séances et que tu utilise un système de progression tu progresseras. Pour les séries tu peux rester sur 4 mais ça peu être lourd à chaque séance au bout d'un moment.
De tout de façon quand tu travailles le dos tu travailles aussi les biceps, quand tu travailles sur les développés tu travailles les triceps. Donc pour un débutant c'est suffisant.
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Full body

Message par FlyToTheWorkout »

Salut,

Mon conseil est de travailler l'ensemble des muscles et en priorité les gros : jambes, dos, épaules... C'est comme ça que tu progresseras vite : sécrétion d'hormones plus importante, avec une bonne alimentation (protéines et surtout fruits légumes) tu vas monter en flèche.
Le fullbody est une bonne idée pour commencer mais pense à augmenter volontairement la difficulté tous les mois par exemple (+5 kg...)
Dernier conseil pense bien à t'échauffer même si c'est chiant car pas question de se blesser et privilégie une bonne exécution plutôt que beaucoup de répét et de poids. avec ça t'es bon icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Full body

Message par yam57 »

Le fullbody est une bonne idée pour commencer mais pense à augmenter volontairement la difficulté tous les mois par exemple (+5 kg...)
il faut augmenter progressivement, à chaque séance si possible. pas 5 kg d'un coup par mois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Full body

Message par FlyToTheWorkout »

Ben ça dépend de l'exo mais je pense qu'il a compris
Répondre