Asymétrie de force et de volume

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Asymétrie de force et de volume

Message par Maliko »

Salut, je suis atteint par une asymétrie de deux sortes différentes. J'ai un pec plus gros que l'autre et un biceps plus faible que l'autre bien qu'ils soient de même volume. J'ai lu différentes choses pour corriger une asymétrie mais j'ai un peu de mal à comprendre. Est-ce que pour le pec moins gros je dois rajouter une séance dans la semaine et travallais seulement lui avec un haltère ? Combien de série de répétitions je dois faire ? Ou dois-je faire une séance normal pour mes pecs mais rajouter 2-3 séries en plus juste pour le pec moins gros ?
Pour le biceps, dois je rajouter une séance dans la semaine et le travailler en dégressif ? Ou est-ce que je dois travailler la force en mettant lourd voir très lourd et faire des séries de moind de 5 répétitions ?
Pour info je suis en prise de masse et je travaille chez moi avec deux haltères.
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Asymétrie de force et de volume

Message par FlyToTheWorkout »

Salut,

Pour l'asymétrie sur un même muscle (pec gauche/droit), le volume d'entrainement adopté est généralement le même, le muscle le plus faible subira naturellement plus ce qui rattrape le déséquilibre. Si l'asymétrie est forte je ne sais pas je n'ai pas eu ce cas, attendons les réponses suivantes, bonne chance icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Asymétrie de force et de volume

Message par yam57 »

il ne faut en aucun cas, déséquilibrer le travail droite/gauche. s'il y a un petit déséquilibre, cela va s’atténuer avec l'entrainement et le temps. si c'est génétique, il n'y a pas grand chose à faire. sinon, on peut toujours en parler a un ostéopathe.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre