Pectus excavatum

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Pectus excavatum

Message par Maliko »

Bonjour,

Je souffre d'un pectus excavatum, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en fait un pec plus développé que l'autre. Ce n'est pas gênant ni douloureux en soit, mais c'est un vrai complexe esthétique. Le fait d'être en tee shirt ou même en pull suffit à voir la différence si on y fait bien attention.
Je sais que je ne pourrais pas trouver une symétrie totale mais peut il avoir moyen de réduire la différence entre les deux pecs ?
Yen a t-il qui sont atteint par ce défaut de fabrication ? Lol
On m'a conseillé de faire des pompes à un bras, de travailler les abdos du haut... j'ai même lu que le pull over était conseillé pour ceux qui ont ce problème.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Pectus excavatum

Message par Vato »

Salut,
Maliko a écrit :pectus excavatum, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est en fait un pec plus développé que l'autre
C'est pas du tout cela un pectus excavatum....

https://www.musculaction.com/un-biceps-p ... -autre.htm
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Pectus excavatum

Message par stephenv »

+1
Un bon exemple ici, de pectus excavatum.

Image

VOIR : https://www.musculaction.com/olivier-ric ... uilder.htm
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Pectus excavatum

Message par Maliko »

J'ai bien un pectus excavatum alors, un pec plus gros que l'autre. Je ne voudrais pas faire d'opération pour ça, de toute façon vu que ma croissance est fini il est trop tard.
Je voudrais savoir s'il y a un moyen de réduire la différence par le biais d'exercices.
S'il y en a qui ont le même problème que moi et ont pu améliorer leurs pectoraux, vos conseils sont les bienvenus
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Pectus excavatum

Message par Vato »

Suffit de lire pourtant :?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: Pectus excavatum

Message par garulfo »

Ce n'est pas un pectus excavatum que tu as mais une asymétrie ... lie le lien de vato. Un pectus se matérialise par un creux pas par une différence de volume musculaire et est d'origine osseuse.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Répondre