Difficulté lors des fentes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Carinou
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2015, 12:16

Difficulté lors des fentes

Message par Carinou »

Bien voila ça peut paraître un peu bizarre mais j'ai un mal fou à exécuter les fentes.

Je perds l'équilibre et suis sans cesse en train de replacer les jambes. Je fais l'exercice avec des kettlebell, si je charge une barre sur les trapèzes, c'est pire.

Du coup ça me crée des douleurs dans le métacarpe du pied arrière qui cherche la stabilité.

Y a t-il un écartement idéal à respecter pour trouver l'équilibre, faut-il au contraire aligner les jambes? J'ai l'impression que qu'elle que soit la position le problème est le même.

En plus ça me tire sur la cuisse arrière mais je ne sens pas la contraction au niveau de la fesse avant!!! Pourtant j'essaie de garder le dos droit et de bien contracter la fesse...

Avez-vous quelques conseils à me donner?
Avatar du membre
MD87
Messages : 1472
Enregistré le : 04 juin 2016, 08:55

Re: Difficulté lors des fentes

Message par MD87 »

Tu fais quoi comme fentes : statiques marchees bulgares?

Si tu n'a pas d équilibre essai avec des charges plus légères.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section-nutrition
md87-suivi-programme

Un jour j'irai vivre en théorie parce que en théorie tout se passe bien.
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: Difficulté lors des fentes

Message par Divicos »

C'est normal que la jambe parte dans tous les sens. C'est un des exercices les plus exigeants en musculation. Reprends petit à petit et habitue toi au mouvement !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Difficulté lors des fentes

Message par yam57 »

maintien toi à un support.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Difficulté lors des fentes

Message par Qyers »

Les pertes d'équilibres ca peut être que tu met tes pieds trop dans l'axe l'un derrière l'autre, il doivent être espacés sur deux lignes comme quand tu es debout ou quand tu marches.
Carinou
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2015, 12:16

Re: Difficulté lors des fentes

Message par Carinou »

Merci pour tous vos conseils...

Je vais tacher de l'inclure dans chacun de mes entraînements sans trop charger dans un premier temps jusqu'à ce que je trouve bien le coup.

En fente "marchée" ca passe mieux mais si ce n'est pas parfait car je change d'appuis mais en statique c'est vraiment galère...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Difficulté lors des fentes

Message par Qyers »

Alors essaye d'écarter un poil ton pied arrière vers l'extérieur.
En fente marché tu dois le faire un peu plus naturellement et c'est pour ca que tu perds moins l'équilibre.

Sinon les pieds ca se muscle aussi :)
Après avoir passé 1 mois sans appui, le simple fait de marcher me donnait des putains de douleurs dans l'halux :lol:
Carinou
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2015, 12:16

Re: Difficulté lors des fentes

Message par Carinou »

Oui je crois en effet que mes pieds ne sont pas habitués à cette recherche de stabilité... A forcé de les travailler ca devrait rentrer.

Pour bien appréhender le mouvement dois je revenir a chaque fois en position de départ, c'est à dire les deux pieds joints, ou selon vous puis-je me contenter de flechir les jambes en gardant ma position fente?
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: Difficulté lors des fentes

Message par fred 750 »

le positionnement des pieds et son maintien est important forcement, mais le gainage du corps l'est aussi!!!
ne pas hésiter a travailler son gainage, que ce soit ventral ou meme latéral...et meme savoir se tenir sur 1 jambe en faisant différents mouvements... icon10
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Carinou
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2015, 12:16

Re: Difficulté lors des fentes

Message par Carinou »

Oui en effet je pense que c'est tout le corps et surtout le tronc qui me déséquilibre. Ca parait simple une fente, mais en faite ça me demande beaucoup de concentration pour penser à bien me gainer.

Peut-être qu'avec l'habitude ce gainage deviendra un automatisme :?
Répondre