problème pompes

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Hugo Stiglitz
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2017, 19:05

problème pompes

Message par Hugo Stiglitz »

Bonjour,
Je (re)fais de la muscu depuis 2 mois, et je rencontre actuellement un problème d'un genre nouveau:
lorsque je fais des pompes, je ne suis plus bloqué par le manque de force dans les pecs,
mais je ressens comme des "eclairs" dans les triceps qui me forcent a arrêter ma série de peur de me blesser.
Mes questions : est-ce normal ? dois-je continuer ma série ?(ces douleurs arrivent pendant l exo)

je pratique un entrainement pompes décroissant 1 fois par semaine (45 rep puis 40 rep, 35, 30, 25,ect)
(oui je sais c'est bizarre mais c'est un challenge personnel)

sinon je vais a la salle 2 fois par semaine en pratiquant une séances de type "normal".
chaque entrainements sont espacés de 48h de recup...

Merci d avance
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: problème pompes

Message par angelomarseille »

45 reps?
Je pense peut-être que tu les execute mal les pompes. Regardes des vidéos et compare ta position pour voir.
Hugo Stiglitz
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2017, 19:05

Re: problème pompes

Message par Hugo Stiglitz »

45 Répétitions
D'acc je vais faire ca, merci de ta réponse
Mais ma position me semble correcte et mes potes de muscu m'ont dit que je faisais bien mes pompes donc je sais pas trop ... Peut être que je les fais un peu trop vite ...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: problème pompes

Message par yam57 »

sinon je vais a la salle 2 fois par semaine en pratiquant une séances de type "normal".
chaque entrainements sont espacés de 48h de recup...
tes semaines font 4 jours? c'est quo une séance normale?

si tu as des "éclairs" dans les coudes, arrête ce que tu fais.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Hugo Stiglitz
Messages : 3
Enregistré le : 23 oct. 2017, 19:05

Re: problème pompes

Message par Hugo Stiglitz »

Nan tu as pas compris: 2 fois par semaine a la salle en plus de ma séance pompe
en salle j' ai un programme fais par un coach, je vais pas te lister tous les exos que je fais ...
Cela dépend du groupe de muscle ciblé.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: problème pompes

Message par yam57 »

je présume que ce coach t'as donné un programme avancé ? car quand tu dis "ciblé", je pense à un split qui ne convient pas à un débutant. en fait si tu ne veut pas citer les exercices au tu fais, c'est que tu n'a pas besoin d'aide...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1678
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: problème pompes

Message par cdsb90 »

C'est un gros déséquilibre entre les triceps et les pecs. Les fibres éclatent car tu pousses le triceps au-delà de la limite. Du coup, ce qui reste contracte un peu n'importe comment, et tu peux te faire une contracture si tu forces.

Réduis le nombre de reps, adopte un tempo plus lent et bosse spécifiquement les triceps en salle (poulie haute en prise pronation et supination avec une barre, à la corde en prise neutre).
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: problème pompes

Message par fred 750 »

l'echauffement des articulations est bon?!
apres comme il a été dit, une faiblesse peut etre, voir une sursollicitation...
aussi as tu tester avec une position (ecartement) differente?!
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Répondre