squat et genoux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
clouclou
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2017, 08:46

squat et genoux

Message par clouclou »

Bonjour !

Presque a chaque fois que je fais du squat j'ai un, voir parfois les deux genoux qui craquent lors du mouvement, et ce même au poid du corps.
Je suppose que ceci est du a ma position mais malgré mes efforts pour avoir la meilleure exécution possible ce problème persiste, ce craquement n'est heureusement pas douloureux mais gênant et me dissuade de monter mes charges.
La seule solution que j'ai trouvé est de réduire mon amplitude de mouvement, hors j'ai peur de ne pas bien travailler avec des squats qui ne descendent pas asses bas.

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà eu ce problème et ont réussit a le corriger ?
Je suis débutante du coup il se peut que ce soit vraiment ma position qui soit mauvaise, auriez-vous des conseils pour préserver mes petits genoux ?
Et enfin quel serait les effets sur les muscles travaillés si jamais mon amplitude est réduite justement pour éviter ça ?

Merci de m'avoir lu je vous fait de gros bisous
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: squat et genoux

Message par Divicos »

Un mouvement se fait en amplitude complète. Donc tu dois descendre le plus possible tant que tu n'as pas de buttwink. Surtout qu'au squat, les amplitudes partielles font plus de mal aux genoux que l'amplitude complète.

Pour ton genou, il faut voir. Perso mes doigts craquent souvent. Je ne pense pas que ce soit grave pour autant :lol: . Après il faudrait voir ton programme bas du corps pour se faire une idée globale.
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: squat et genoux

Message par akuryuII »

Salut Chloé,
De mon côté il m'arrive d'avoir les genoux qui "craquent" un peu au début mais c'est parcque je ne me suis pas bien échauffer.
Tu peux faire du vélo pour bien échauffer puis tous les échauffement du bas du corps type " cours d'EPS" : les mains sur les genoux et tu fais des petits cercles, tu fait des montés de genoux, etc.

Généralement lorsque je suis bien échauffé, je n'ai pas les genoux qui craquent.
clouclou
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2017, 08:46

Re: squat et genoux

Message par clouclou »

Merci de vos reponses
Je n'avais pas penser que ca pouvait etre du a un mauvais echauffement, surtout sur le squat est le premier exercice que je fais pour les jambes.
Sur les autres exercices je n'ai jamais eu ce probleme, meme a la presse.
Je vais tenter de faire un echauffement plus long et je vous tiens au courrant :)
clouclou
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2017, 08:46

Re: squat et genoux

Message par clouclou »

Des nouvelles !
Malgré un long échauffement mes genoux continuent de craqués, j'ai remarqué cependant que ce craquement était limité lorsque je me concentrais vraiment a effectuer le mouvement en contractant mes quadri, bon du coup je ne sens que les quadri dans cet exo x) mais mon amplitude est meilleure et ce craquement moins présents.
J'ai l'espoir qu'en progressant ça ne me gène plus.
Je vais continuer a me concentrer sur mon exécution avant d'augmenter mes charges pour etre plus confortable, j'ai peur de risquer de me blesser si jamais je force avec des genoux qui craquent a chaque mouvements.
garulfo
Messages : 1404
Enregistré le : 18 août 2006, 21:21
Localisation : Metz

Re: squat et genoux

Message par garulfo »

Hello

ce craquement intervient il à la première rep seulement ou bien c'est sur toutes les reps ? Si une fois c'est que tu as des bulles de gaz dans les articulations et que lorsque tu fais le premier mouvement ce gaz s'échappe .... ce n'est pas dangereux ni inquiétant tant que cela ne provoque pas de douleur ...
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
clouclou
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2017, 08:46

Re: squat et genoux

Message par clouclou »

c'est malheureusement a chaque rep, c'est pour ça que ça me dérange quand je fais mes séries.
Avatar du membre
fred 750
Messages : 977
Enregistré le : 24 févr. 2017, 17:46

Re: squat et genoux

Message par fred 750 »

si ton mouvement est correct, ton echauffement aussi, au pire tu consultes et demande a passer une echo voir un IRM... icon10
mon carnet: carnet-de-fred-t151789.html
mon insta: f_12.b
Répondre