squat et genoux

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
clouclou
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2017, 08:46

squat et genoux

Message par clouclou »

Bonjour !

Presque a chaque fois que je fais du squat j'ai un, voir parfois les deux genoux qui craquent lors du mouvement, et ce même au poid du corps.
Je suppose que ceci est du a ma position mais malgré mes efforts pour avoir la meilleure exécution possible ce problème persiste, ce craquement n'est heureusement pas douloureux mais gênant et me dissuade de monter mes charges.
La seule solution que j'ai trouvé est de réduire mon amplitude de mouvement, hors j'ai peur de ne pas bien travailler avec des squats qui ne descendent pas asses bas.

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà eu ce problème et ont réussit a le corriger ?
Je suis débutante du coup il se peut que ce soit vraiment ma position qui soit mauvaise, auriez-vous des conseils pour préserver mes petits genoux ?
Et enfin quel serait les effets sur les muscles travaillés si jamais mon amplitude est réduite justement pour éviter ça ?

Merci de m'avoir lu je vous fait de gros bisous
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: squat et genoux

Message par Divicos »

Un mouvement se fait en amplitude complète. Donc tu dois descendre le plus possible tant que tu n'as pas de buttwink. Surtout qu'au squat, les amplitudes partielles font plus de mal aux genoux que l'amplitude complète.

Pour ton genou, il faut voir. Perso mes doigts craquent souvent. Je ne pense pas que ce soit grave pour autant :lol: . Après il faudrait voir ton programme bas du corps pour se faire une idée globale.
Avatar du membre
akuryuII
Messages : 90
Enregistré le : 28 févr. 2012, 19:18

Re: squat et genoux

Message par akuryuII »

Salut Chloé,
De mon côté il m'arrive d'avoir les genoux qui "craquent" un peu au début mais c'est parcque je ne me suis pas bien échauffer.