Exercice de la planche

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Lecouguar
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2008, 22:04

Exercice de la planche

Message par Lecouguar »

Bonjour,

J'ai lu des articles sur internet comme quoi l’exercice de la planche à plusieurs bons effets dont la posture, en effet, je me tiens pas droit, il faut que je me force et à priori cet exercice peut aider.

Qu'en pensez vous ?

Cet exercice renforce t-ils-les lombaires ?

Avez-vous d'autres conseils pour une meilleure posture ?

Merci par avance pour votre aide et vos réponses
cdsb90
Messages : 1682
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Exercice de la planche

Message par cdsb90 »

Par posture mauvaise tu veux dire quoi? Tu cambres? Tu as le dos rond? Tu es penché?
Avatar du membre
Lecouguar
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2008, 22:04

Re: Exercice de la planche

Message par Lecouguar »

Bonjour,

Oui je cambre au niveau des lombaires.

Pour être plus droit, je doit décambrer la partie lombaires et contracter les fesses (...) et ramener les épaules en avant, ce qui améliore la silhouette générale droite, ainsi que le cou, qui a tendance à être en avant (lordose inversée).

En fait la courbe naturelle du corps est trop accentuée chez moi. Si j’ai été clair...

Sinon je suis en bonne santé...

Mon cas est désespéré ? :(

Merci pour votre retour
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: Exercice de la planche

Message par KillaFu »

Salut,

Les exercices de gainages sont, selon moi et à condition d'être bien exécutés, les meilleurs exercices pour améliorer la posture. En plus d'améliorer ta posture, elles te permettent d'avoir un meilleur maintien lors des divers sports ou exercices de musculation. Ça travail autant le bas du dos que les muscles abdominaux profonds. Et je te conseil de varier le type d'exercice (notamment statique / "dynamique").

Par contre, être cambré dépend de la morphologie (et ça semble être ton cas). Si tu as un dos cambré de base, le gainage va te permettre de diminuer légèrement ce phénomène par un meilleur maintient du tronc. Mais garde à l'esprit que t'auras toujours un dos cambré.

Il existe plusieurs personnes dans ce cas, dont moi, mais pour qui ça ne pose pas de problème (c'est souvent dans la tête).

Salutations,
Avatar du membre
Lecouguar
Messages : 6
Enregistré le : 15 mai 2008, 22:04

Re: Exercice de la planche

Message par Lecouguar »

Bonjour

D'accord merci de votre message.

Il est vrai que je m'en fais tout un monde
Répondre