soulevé de terre

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : modération

Répondre
abg26
Messages : 45
Enregistré le : 13 févr. 2017, 13:05

soulevé de terre

Message par abg26 »

Bonsoir, j'ouvre ce poste pour savoir une chose importante, ou mettre le soulevé de terre ? Dans ma seance jambe ou dans ma seance du dos ? Merci d'avance
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: soulevé de terre

Message par Akiy »

Hey,
abg26 a écrit :Bonsoir, j'ouvre ce poste pour savoir une chose importante, ou mettre le soulevé de terre ? Dans ma seance jambe ou dans ma seance du dos ? Merci d'avance
Dans la séance jambe icon10
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: soulevé de terre

Message par Divicos »

Dans la séance jambes
abg26
Messages : 45
Enregistré le : 13 févr. 2017, 13:05

Re: soulevé de terre

Message par abg26 »

Merci de vos reponse ! En jambe tendu ou non ? Et ou placer les jambes ? J'ai vue sur certain poste qui fallait mettre en séance dos mais je trouvais ça bizarre ..
Avatar du membre
Seb58
Messages : 48
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:47
Localisation : Nièvre (58)

Re: soulevé de terre

Message par Seb58 »

Dans la séance pour le dos le soulever de terre ! icon10

Deadlift powerlifter - séance dos

Soulever de terre jambes semi tendues à amplitude complète - séance dos

Soulever de terre jambes tendues arrêt à mi-chemin sous les genoux - séance jambe pour les ischios c'est redoutable icon13
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: soulevé de terre

Message par Ghal »

en pl c'est beaucoup plus souvent placé en jambes hein
Avatar du membre
Seb58
Messages : 48
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:47
Localisation : Nièvre (58)

Re: soulevé de terre

Message par Seb58 »

Oui c'est vrai que dans les séances de pur powerlifting c'est placé dans la séance jambe mais là je supposé que c'été dans une optique bodybuilding ou encore power bodybuilding ... A près ce n'est pas précisé :?
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: soulevé de terre

Message par Ghal »

je vois même pas pq ça serait différent si on le met dans les jambes c'est que ça bosse les jambes
Avatar du membre
Seb58
Messages : 48
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:47
Localisation : Nièvre (58)

Re: soulevé de terre

Message par Seb58 »

Oui mais les body bosse pour beaucoup en split donc les jambes une seul fois par semaine à fond, alors que t'as déjà le squat dans la séance jambes sur lequel tu est censé progresser donc squat + dead dans la même séance souvent le dead sera un peu défavorisé après le squat.

Puis le dead çà bosse parfaitement le dos en isométrie mais après c'est toi qui voit tu fais comme tu veux.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: soulevé de terre

Message par Ghal »

Oui mais les body bosse pour beaucoup en split donc les jambes une seul fois par semaine à fond
ouais ça dépend, aucun des bb que je suis n'a une fréquence x1 (hors dopés)
alors que t'as déjà le squat dans la séance jambes sur lequel tu est censé progresser donc squat + dead dans la même séance souvent le dead sera un peu défavorisé après le squat.
squat et dead (et variantes) se complètent très bien vu que le dead met bcp + l'accent sur la chaine post
abg26
Messages : 45
Enregistré le : 13 févr. 2017, 13:05

Re: soulevé de terre

Message par abg26 »

Merci des réponses ! pour apporter plus de précision , je fais les jambes deux fois par semaine (tout comme le dos ) du coup je les met ou ? :lol:
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: soulevé de terre

Message par Akiy »

abg26 a écrit :Merci des réponses ! pour apporter plus de précision , je fais les jambes deux fois par semaine (tout comme le dos ) du coup je les met ou ? :lol:
Tu es sur quel format d'entraînement ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: soulevé de terre

Message par Vato »

Jambes bordel !
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Seb58
Messages : 48
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:47
Localisation : Nièvre (58)

Re: soulevé de terre

Message par Seb58 »

Si tu fais tout deux fois par semaine, mais un coup le squat en exercice principale en début de séance jambe et une autre fois le soulever de terre en début de séance jambe comme çà c'est mieux.

Moi je prend le soulever de terre pour exercice principale en début de séance de dos toujours. Les jambes deux fois par semaine çà m'a jamais réussie c'est personnelle je pense et pourtant les jambes c'est mon meilleur groupe musculaire avec le dos. icon10
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: soulevé de terre

Message par Divicos »

Tu commences une de tes séances jambes par le sdt classique. C'est celui qui recrute le mieux l'ensemble du bas du corps alors n'hésite pas !
Jacouille
Messages : 1736
Enregistré le : 16 juin 2006, 01:53
Localisation : Limoges

Re: soulevé de terre

Message par Jacouille »

Sans hésiter et avec mon niveau au SDT c'est clairement le dos.
SDT jambes tendues c'est davantage pour les ischios par contre...
PSG en force!!!
KOP OF BOULOGNE!!!
Divicos
Messages : 620
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: soulevé de terre

Message par Divicos »

Essayez d'expliquer pourquoi vous mettez le sdt avec le dos alors que sdt jambes tendues et les autres avec les jambes !
Avatar du membre
Seb58
Messages : 48
Enregistré le : 29 oct. 2011, 19:47
Localisation : Nièvre (58)

Re: soulevé de terre

Message par Seb58 »

Ce soulever de terre avec le dos voire les jambes dans certain entraînements :

https://www.youtube.com/watch?v=vFs9em8h8ZE


Et celui-ci pour les ischios car redoutable pour les étirés :

https://www.youtube.com/watch?v=gtevN0SWp-o


Après il n'y a pas de règle tu fais comme tu veux et surtout comme tu sent, moi je sais très bien que je ressent beaucoup plus mon dos travailler que mes jambes au soulever de terre classique car je suis du bas du corps, certaine personne diront le contraire çà dépend de ta morphologie.
abg26
Messages : 45
Enregistré le : 13 févr. 2017, 13:05

Re: soulevé de terre

Message par abg26 »

Voila j'ai fais ce matin soulevé de terre jambe tendu et niveaux sensation vraiment bien ! En revanche l'arriere du genou je sentais une gene, normal ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: soulevé de terre

Message par yam57 »

tu as peut être trop bloqué les genoux.
https://www.youtube.com/watch?v=RXRe17uB33k
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
abg26
Messages : 45
Enregistré le : 13 févr. 2017, 13:05

Re: soulevé de terre

Message par abg26 »

Ah oui c'est surement ça !! J'étais vraiment raide sur les jambes ! Faut que je laisse un léger flex comme dirait l'autre aha !
Répondre